Le Planning Familial de l’Isère est une association départementale affiliée à la Fédération nationale du MFPF. Mouvement féministe et d’éducation populaire, de défense des droits des femmes et de lutte pour l’égalité femmes – hommes, le Planning Familial de l’Isère se compose de 7 équipes de terrain qui reçoivent du public en individuel et mettent en oeuvre des projets et des animations collectives d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle à destination de jeunes et d’adultes.

En lien avec l’intervenant.e social.e pair.e en santé, le renfort assurera les missions de :

• Participer à la démarche de pérennisation des temps d’accueil et d’écoute individuel et/ou collectif pour les personnes trans ou en questionnement au Planning Familial de Grenoble
  • Participer à un accompagnement à la transition : accompagnement et orientation dans le domaine du suivi médical; information et prévention sur les maladies sexuellement transmissibles (VIH…) ; prévention des addictions ; prévention des risques de discrimination liées à l’emploi ; information et écoute auprès du réseau social de la personne : parents, amis, enfants; écoute téléphonique; groupes de parole; mise en lien avec les pairs;
  • Informer et ouvrir des espaces de paroles aux proches et familles

Compétences et qualifications :

• Expérience en gestion et élaboration de projets pédagogiques
  • Aisance relationnelle
  • Sensibilité, intérêt aux droits des femmes et des personnes minorisées de genre
  • Connaissance des publics trans et inter-sexe
  • Travail en équipe
  • Maitrise de l’outil informatique

Horaires : 24 heures par semaine - du 02 novembre 2021 au 31 décembre 2021

Rémunération brut: 15,63 € de l’heure soit 1625,52 euros brut mensuel pour un 24 heures semaine

Type de contrat
CDD