Le poste est à pourvoir au 3 janvier 2022.

Le DITEP le Chalet Langevin accompagne des enfants en situation de handicap de 6 à 15 ans ayant des troubles du comportement, et ou des troubles psychiques et ou des troubles des apprentissages. Conformément aux différentes lois légitimant la place des enfants et des adolescents dans les écoles et collèges de leur quartier, dans leurs clubs sportifs, culturels, la mission principale du DITEP est de soutenir cette inclusion en mettant en œuvre les compensations nécessaires et des modalités d'accompagnement adaptés aux besoins de ces enfants et adolescents.

Missions et compétences du chef de service :

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, le Chef de service a pour mission de :

  • La mise en œuvre du projet d'établissement, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet personnel de l'enfant et de ses besoins.
  • Veiller à une démarche de qualité, évaluer les actions menées. Rendre compte de l'activité, des accompagnements, et des collaborations avec les partenaires et l'entourage de l'enfant. Représenter l'établissement dans les instances externes et articuler le travail avec les partenaires nécessaires.
  • Confirmer les accompagnements proposés aux enfants et adolescents en mettant au travail les équipes sur l'évaluation des besoins des usagers et en s'assurant de la pertinence des accompagnements.
  • Régulation de l'accompagnement des enfants.
  • Organiser et s'assurer de la qualité du travail en apportant soutien, étayage et appuis techniques. Renforcer les compétences des professionnels en mettant avec eux au travail les points à renforcer dans leur pratique. Superviser et valider les écrits professionnels. Organiser et effectuer les entretiens annuels et professionnels d'activité.
  • S'assurer du respect des règles de sécurité dans les accompagnements et veiller aux bonnes conditions d'accueil et de bien traitance des enfants et des professionnels.

 

PROFIL :

  • Expérience souhaitée auprès d'enfants en situation de handicap : DITEP, ITEP, IMPRO, IME, SESSAD
  • Titulaire du CAFERUIS
  • Débutant accepté
Type de contrat
CDI
Contact pour postuler
CODASE - MME Christelle DUVERNEY
Adresse électronique
recrutement@codase.org
Date limite pour postuler
Localisation (ville)
Saint Martin d'heres

Biens et services associées

Structure associée

Codase

21 rue Anatole France
38100 Grenoble

Site web :

http://codase.org/

Email :

info@codase.org