Le CEI est une structure d’insertion par l’activité économique portée par le CCAS. L’objectif est l’accès à l’emploi durable des salariés en insertion par l’intermédiaire d’une activité support (entretien d’espaces verts).

Sous l’autorité du directeur du Centre Communal d’Action Sociale et du Directeur Adjoint du CCAS, le responsable du CEI organise et supervise le service pour répondre aux objectifs d’activité et d’accompagnement définis dans les conventions et cahiers des charges avec ses différents partenaires (institutionnels, bailleurs sociaux etc.…)

Sous la responsabilité du Directeur et du Directeur Adjoint du CCAS, vous assurez le recrutement et l’accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion.

Vous effectuez la gestion administrative du CEI ainsi que l’encadrement de l’équipe des salariés en insertion et de l’encadrant technique.

Vous effectuez les recrutements de nouveaux agents pour le CEI.

En lien avec l’encadrant technique, vous accueillez les nouveaux arrivants, effectuez l’accompagnement en situation de travail, évaluez les salariés en proposant un plan de progression et veillez au respect du cadre du contrat de travail.

En lien avec le relais emploi et les partenaires, vous effectuez le suivi socio-professionnel individuel des agents.

Vous gérez administrativement le Chantier Environnement Insertion en effectuant le suivi budgétaire (recettes et dépenses), les demandes de subventions, les bilans qualitatifs et quantitatifs, l’élaboration et le suivi des conventions partenariales et des facturations.

Vous participez aux réunions d’instances partenariales (association TI38, GUSP, comité technique d’animation avec Pôle emploi, etc.).

Vous supervisez les activités de production.

Vous assurez le remplacement et le renfort de l’encadrant technique sur les activités de production du chantier en fonction des besoins.

Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel..)

• Connaissance des techniques de gestion administrative et budgétaire
  • Maîtrise des dispositifs et suivis d’insertion
  • Techniques rédactionnelles
  • Connaissance du réseau de partenaires
  • Permis B exigé.
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Esprit de communication et maitrise de soi
  • Discrétion et rigueur
Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Poste à temps complet à pourvoir le 1er septembre 2021 dans le cadre d’une mutation ou à défaut d’un CDD d’un an renouvelable.

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire via https://villefontaine.fr/emploi-et-insertion/recrutement-ville/

Date limite pour postuler
Fonction
Autre