Le Barathym, Café associatif de la Villeneuve situé 97 Galerie de L'Arlequin, recrute un animateur.trice / Médiateur.trice de la vie associative. Vous pouvez dès à présent nos envoyer vos candidatures et cela jusqu'au 23 septembre pour vous permettre de passer un entretien à partir du lundi 26 septembre. ( coordination@barathym.org ).

Voici, ci-dessous la descriptions du poste :

• Développer la création du lien social
  • Favoriser les initiatives des habitants
  • Renforcer l’implication des habitants
  • Etre relai d’informations sur les actions mises en place dans le quartier

Missions générales :

- Tenir le café associatif le Barathym, au sein du Patio, mettre en lien les usagers et être à l’écoute de leurs besoins dans une ambiance conviviale - Accompagner l’implication des habitants et des bénévoles dans la mise en œuvre d’événements au café (soirées, débats, ateliers etc.)

- Améliorer la visibilité du café et ses actions auprès des habitants et usagers du café - Développer le réseau de partenaires auprès des acteurs institutionnels et associatifs

Descriptif des missions :

- Accueille les usagers au café, se montre disponible, à l’écoute.

- Organise et accueille les événements du Barathym en accord avec le conseil d’administration. - Recense les besoins matériels, techniques, bénévoles et salariés auprès des intervenants pour chaque événement et s’assure de la faisabilité du projet auprès du coordinateur.

- Fait les courses pour préparer les snacks et réassortir le café - Rencontre les partenaires associatifs et collabore avec les acteurs du patio. - Centralise et synthétise les informations essentielles à la vie de quartier et aux projets en développement et rend compte au conseil d’administration. - Recense les attentes et les besoins des habitants que le Barathym pourrait satisfaire. - Recrute et accueille les bénévoles et entretient une relation suivie avec eux

- Gère le suivi des adhésions à l’association.

- Prépare la communication des événements programmés au café (affiche, fly, newsletter) et diffuse l’information auprès des habitants du quartier à l’extérieur du café (affichage, distribution de flys, micro-trottoir, communication oral etc.), - Participe aux temps forts du quartier (fête de quartier, cross urbain etc.) - Assure les ouvertures lors des soirées festives et de débats (environ 3 par mois) - Participation aux réunions d’équipe.

Compétences, savoir-faire et savoir-être

• Bonnes capacités relationnelles, sens du dialogue, capacité d’écoute, tact et diplomatie,
  • Capacité à travailler en équipe et savoir-faire dans l’animation collective,
  • Créativité et sens de l’initiative,
  • « Débrouillardise » et polyvalence,
  • Connaissance des particularités liées aux quartiers « prioritaires »,
  • Maitrise de l’outil informatique et aisance rédactionnelle.

Informations complémentaires

Merci de n’envoyer votre candidature que si vous êtes éligible à la convention d’adulte relais

CDD d’un an renouvelable, temps complet - 35H par semaine, smic horaire soit 1330 euros net par mois. Prise de poste le 5 octobre 2022 Conditions : Critères d’éligibilité de l’adulte-relais (+ de 25 ans, habiter un quartier prioritaire de la politique de la ville, être sans emploi) Travail en soirée et occasionnellement le week-end Les candidatures sont à envoyer à coordination@barathym.org jusqu’au 23 septembre 2022. Entretien prévu le 26 septembre 2022.

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

coordination@barathym.org