Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2021

Sous la hiérarchie de l’adjoint de direction régionale, vous animez le projet associatif des PFP sur une zone géographique dont vous êtes référent-e selon 3 axes : Accompagner des personnes âgées isolées, agir collectivement (vie d'équipe de bénévoles), témoigner/alerter (en interne et en externe).

Missions :

• Vous veillez au respect et à la transmission des repères associatifs auprès des équipes de bénévoles et au soutien de celles-ci dans leur organisation et leurs projets.
  • Vous soutenez et impulsez l'action des équipes de bénévoles sur leurs territoires d’actions et apportez un soutien à l’élaboration de leurs projets.
  • Vous veillez à la mise en oeuvre du projet et à l’application des décisions en s’appuyant sur les outils de suivi et d’évaluation de projet.
  • Vous veillez à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, tableaux de bord …).
  • Vous soutenez l’élaboration et le suivi du budget en lien avec les bénévoles en veillant au respect des procédures et principes comptables de l’Association.
  • Vous soutenez et impulsez le développement des actions de l’Association, en lien avec les partenaires et avec une attention particulière portée aux territoires fragiles (quartiers prioritaires…).
  • Vous travaillez au sein d’une équipe régionale, en lien étroit avec l’adjointe de direction, vos pairs et, prioritairement avec les bénévoles engagés dans la mise en place du projet associatif PFP ainsi que les équipes engagées sur les territoires nommés plus haut
  • Une réflexion sera menée sur le soutien et l’accompagnement des équipes présentes sur la Métropole de Grenoble, et plus largement sur le Département de l’Isère, en collaboration avec l’autre CDS présent sur ce territoire et l’adjointe de Direction.

Profil & Expérience : Compétence(s) : - Travail en collaboration avec des acteurs bénévoles (approche collaborative ; soutien à vie associative). - Participation à la définition de la stratégie de développement de l’association sur un territoire, avec une attention particulière aux territoires fragiles. - Gestion de projet (dont l’évaluation de l’action et l’accompagnement budgétaire). - Techniques pédagogiques (approches collaboratives), techniques de communication - Capacité de travail en partenariat (partenaires associatifs, acteurs locaux, institutionnels). - Connaissances des outils bureautiques (office 365…), d’internet et des réseaux sociaux

Qualité(s) professionnelle(s) - Expérience du travail en équipe et en réseau dans un environnement complexe - Créativité, autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte, adaptabilité, diplomatie - Force de développement - Connaissance des publics cibles de l’association et des dispositifs est un plus

Particularités liées au poste : Déplacements fréquents, PC et téléphone portable, tickets restaurants Possibilité d'horaires décalés (soirs et week-ends) Permis B exigé

Diplômes & Expérience : Master en Développement social, Métiers de la relation & développement social, Intervention sociale, DEJEPS avec une expérience similaire de 3 à 5 ans