LES BARBARINS FOURCHUS  RECRUTENT

UN/E CHARGÉ.E DE DIFFUSION & PRODUCTION

L’association Barbarin & Fourchu est une association loi 1901, créée en 1992 et basée à Grenoble. Son objet est de produire et de diffuser les créations du collectif et réaliser des actions de médiation culturelle. Le collectif regroupe des artistes de tous bords (musiciens, comédiens, plasticiens...). Les créations développées relèvent d’esthétiques musicales en tous genres (musiques actuelles, jazz, classique, chanson populaire, electro...). Depuis 2011, l’association est gestionnaire de la Salle Noire via une convention de mise à disposition et d’objectifs avec la Ville de Grenoble. Cette salle est le lieu de résidence de la compagnie et est ponctuellement ouverte au public pour présenter le travail du collectif, d’artistes invités ou lors d’actions de médiation.

Profil :

En collaboration avec l’équipe administrative et plus particulièrement avec la chargée de production et de diffusion, ainsi qu'avec les artistes de la Cie, le·a chargé·e de diffusion aura pour mission de diffuser une partie du répertoire de la compagnie au niveau local et national.  Les spectacles ciblés pourront être définis en fonction du profil de la personne recrutée.

Missions principales :

- diffusion des spectacles : mailing, phoning, invitations aux spectacles et relances - négociation, rédaction et suivi des devis - participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de diffusion de la compagnie et des objectifs de diffusion - mise à jour de la base de données - développement du réseau de la Cie : contacts, relances, rencontres, salons - organisation et gestion des équipes - régie de tournées
 - collaboration étroite avec l'ensemble de l'équipe de la Cie et participation aux réunions - présence indispensable sur certaines représentations

Compétences requises :

- expérience et intérêt pour le spectacle vivant -  connaître les enjeux et savoir cibler les différents réseaux - réactivité et disponibilité, déplacements fréquents - capacités de travail en autonomie
 -  bon sens relationnel
 -  sens de l'organisation : gestion de plannings... - facilité à travailler en équipe : écoute, communication en collectif - aisance à l’oral et à l’écrit et en négociation - maîtrise des logiciels de bureautique et de diffusion (Bob booking)

Conditions :

- Salaire et temps de travail : à définir en fonction de l’expérience

- Lieu de travail : Grenoble, télétravail envisageable

- Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

- Type de  contrat : CCD 1 an / 28h hebdomadaires