L’Afev est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier.

L’Afev mène quatre programmes d’actions (l'accompagnement individualisé, les Kolocations à projets solidaires, les Volontaires en résidence, les plateformes de l'engagement solidaire) qui chacun contribue de façon spécifique à lutter contre les inégalités, en particulier éducatives, et à créer du lien social dans les quartiers.

Présente dans 330 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.

• Tu habites Grenoble ?

• Tu souhaites mettre ton énergie au service d'une cause qui a du sens pour lutter contre les inégalités ?

• Rejoins notre équipe de mobilisation !

• 10/12 heures par semaine en fonction de ton emploi du temps (du lundi au vendredi).

CONDITIONS INDISPENSABLES : Beaucoup d’énergie, à l’aise dans le contact humain, convivialité et motivation !

MISSIONS

• Animations sur des forums et stands dans les Universités (sensibilisation à l’engagement et présentation du Mentorat Afev)

• Mobilisation en face à face dans des résidences étudiantes

• Face à face (recrutement de bénévoles pour le bénévolat à l’Afev) sur les campus universitaires, dans les salles de classes et autres endroits à définir.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUIS

• Aisance dans le contact avec les autres : aller à la rencontre des gens, être à leur écoute ; • Être pédagogue, dynamique et diplomate dans l’échange ;

CONDITIONS DE RECRUTEMENT • CDD de 2 à 3 mois • Temps partiel (10h/semaine) • Rémunération : Taux horaire SMIC

• Prise de poste : dès que possible

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation à julie.arsenne@afev.org !

Date limite pour postuler
Fonction
Localisation (ville)
Grenoble