Sous l'autorité directe du Directeur général de la Fédération de l'Isère du Secours populaire français et dans le cadre général des orientations de l’association définies par les statuts, la charte de gestion et les décisions des instances statutaires nationales et locales.

Lieu de travail :

Siège social de la Fédération l'Isère du SPF (Grenoble), avec déplacements sur le département.

Objectifs globaux :

• Assurer la mise en mouvement du réseau des bénévoles, en Isère, pour organiser et développer des initiatives départementales de collectes financières
  • Développer le partenariat d’entreprises
  • Assurer la communication sur les initiatives et actions de solidarité.
  • Développer la communication externe.

Missions et objectifs spécifiques :

• Accompagner et apporter le soutien nécessaire aux structures décentralisées du SPF
  • Assurer, le développement des ressources de la fédération
  • Élaborer des projets événementiels de collectes à mettre en œuvre dans le cadre des décisions des instances élues ;
  • Élaborer des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés.
  • Participer à la définition d’une vraie stratégie de communication pour valoriser l’image du SPF et la faire rayonner.
  • Développer tous les vecteurs d’information et adapter notre communication
  • Concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web édition, newsletter, événement, enquête…
  • Assurer la bonne communication

Activités principales : Organisation, communication

• Mettre en mouvement et coordonner des équipes bénévoles
  • Veiller au respect des orientations du Secours populaire français ;
  • Assurer le concours technique nécessaire au Secrétariat départemental pour déterminer les objectifs et les échéances des projets ; évaluation des besoins et des moyens.
  • Contribuer au développement des ressources par la recherche de dons (financier et en nature)
  • Mettre en place des échéances et des objectifs décidés par le Secrétariat Départemental et élaborer des plans de travail.
  • Contribuer à l'élaboration des différents projets de solidarité avec les pôles concernés ;
  • Contribuer au développement du partenariat d’entreprises
  • Mettre en place des échéances et des objectifs décidés par le secrétariat départemental et élaborer des plans de travail
  • Réaliser (faire réaliser) les outils de communication interne et externe : bulletins d’information, affiches, tracts, communiqués et dossiers de presse, brochures, etc.
  • Communiquer sur les campagnes de l’association sur le plan départemental
  • Assurer la communication avec les médias.
  • Rendre régulièrement compte de l'évolution des projets au Directeur général.
  • Contribuer à l'élaboration du budget prévisionnel ;
  • Veiller à la permanence de l'activité de la Fédération tout au long de l'année.

Pouvoirs et latitudes dans le poste :

Le titulaire a toute latitude pour organiser son travail en respectant les règles définies par la Fédération de l'Isère du Secours populaire français, sous la supervision du directeur général. Il élabore une stratégie d'actions, analyse les résultats et propose de nouvelles stratégies si besoin. Il répond aux demandes d'informations des administrations sur les projets définis. Il propose et contribue à la mise en place d'axes d'amélioration des règles et procédures mises en place. Il maintient un lien étroit avec le trésorier départemental, ainsi qu'avec les Secrétaires départementaux concernés.

Profil recherché :

Vous possédez une solide expérience en communication événementielle et en gestion de projet, Vous êtes titulaire d'un diplôme d'une école de communication ou d'école de commerce, avec une dominante en communication événementielle. Une connaissance de l'écosystème associatif serait un plus.

Compétences techniques :

Capacité à structurer, piloter, et mener en mode agile des projets d'animation ou de communication. Intérêt pour l'événementiel, la communication et l’animation d’événements de solidarité

Expérience dans la gestion de grands événements, de préférence orthographe irréprochable.

Capacité à se saisir de nouveaux sujets et de monter en compétences rapidement.

Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Internet etc…Connaissance des réseaux sociaux et expériences de community management.

Compétences relationnelles :

Excellent sens de l'organisation et des priorités, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle

Rigueur, attention au détail Réactivité, forte disponibilité Adaptabilité Travail en équipe et ouverture d’esprit. Sens du relationnel, diplomatie Autonomie Sens de l'initiative Polyvalence Esprit positif.

Niveau de formation : Bac+ 3 et plus

Type de contrat
Contact pour postuler

Candidature à adresser avec CV et lettre de motivation :

Secours populaire français

Fédération de l'Isère

8 rue des Peupliers 38100 Grenoble

Courriel : directeur.general@spf38.org

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Secours Populaire Français Isère