La crèche associative La Sappeyrlipopette située au Sappey en Chartreuse recherche un·e animateur·rice petite enfance pour un poste en CDI à temps complet à pourvoir dès que possible.

La structure accueille 24 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h30 en inter-âge.

Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel·les).

Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d’un environnement montagnard à seulement 15 minutes de Grenoble.

Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l’autonomie, l’inclusion, la co-éducation et l’écoresponsabilité.

La nature occupe une place importante dans son quotidien.

L’équipe est composée de 8 personnes : 1 directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducatrices de jeunes enfants, 1 auxiliaire de puériculture et 3 animatrices petite enfance titulaires du CAP petite enfance.

Des réunions pédagogiques et des séances d’analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.

L’animatrice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue ; elle les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités. Elle contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant.

Elle participe à l’élaboration et à l’évolution des projets de la structure, notamment le projet d’établissement et y adhère.

Conditions d’emploi :

- Être titulaire du CAP Petite Enfance ou équivalent (Bac Pro ASSP, BEP sanitaire et social, TISF, DE auxiliaire de vie sociale, AMP, BPJEPS tout public, Assistant de vie aux familles, assistant maternel agréé avec 3 ans d’expérience, ATSEM avec 3 ans d’expérience, Aide-soignant)

- CDI. Prise de poste dès que possible.

- CCN Alisfa

- 6 semaines ½ de congé

- Durée de travail : temps complet (un temps partiel pourrait être étudié).

- Réunions mensuelles en soirée

- Disponibilité pour des remplacements

- Salaire : pesée 340 points CCN Alisfa. Soit 11.76€ brut horaire

Type de contrat
Contact pour postuler

Envoyer CV + LM à direction.sappeyrlipopette@orange.fr à l’intention de la présidente Mme Laureline Kovacs.

Date limite pour postuler
Fonction
Autre
Localisation (ville)