Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l’Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Avec son projet d'entreprise "Permis d’agir", Est Métropole Habitat souhaite « Faire de l’habitat social une opportunité » : Accompagner, Eco-construire et Oser telles sont nos ambitions. Pour lesquelles il est plus que jamais « Permis d’agir !».

En tant qu’employeur, Est Métropole Habitat place ses salariés au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de "Qualité de Vie au Travail", d’actions en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et de promotion de la diversité.

Dans le cadre d’un remplacement maladie, nous recrutons : Un(e) conseiller social (h/f) - CDD 2 mois à temps plein (renouvellement possible) - Poste basé à Saint Priest

Sous la responsabilité de l’Adjoint de Territoire Gestion Locative, vous menez des actions d’accompagnement personnalisées en direction des locataires présentant des fragilités sociales. Vous participez également au traitement social des impayés de loyer et à la prévention des expulsions.

A ce titre,

• Vous effectuez une première évaluation des situations de troubles de comportement et mobiliser les partenaires existants pour développer des solutions adaptées.
  • Vous participez au processus de recherche de solution pour les locataires en situation de mobilité réduite (handicap ou vieillissement) : identification, visite à domicile, proposition d’actions d’aménagement du logement et/ou orientation vers d’autres partenaires pour l’aide à la personne.
  • Vous procédez à l’analyse des situations socio-économiques des ménages en vue de déterminer et d’engager les solutions les plus adaptées pour réduire la dette de loyers (mobilisation des dispositifs de solvabilisation et orientation vers les intervenants sociaux, …)
  • Vous mettez en place des plans d’apurement en cas de besoin pour les dossiers d’impayés.
  • Vous suivez les dossiers d’impayés pour lesquels une aide extérieure est sollicitée (ex : FLS) : appui au montage du dossier en lien avec le référent social, suivi.

Diplômé en Conseiller Economique Sociale et Familiale, vous avez déjà une première expérience dans un poste similaire idéalement chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d'organisation, d’analyse et de travail en équipe.

La maîtrise du pack office est indispensable, la connaissance d'IKOS est un plus.

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Votre candidature :

- Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

- Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

• Une rémunération de 2 343 € bruts / mois sur 13 mois
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Mutuelle / prévoyance et un plan d’épargne retraite
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV via notre site :

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Rhône (69)