EPISOL recrute un.e chargé.e de mission logistique et organisation (F/H) en CDD - Grenoble

CONTEXTE

EPISOL est un concept original d’épicerie locale et solidaire accueillant tout public en mixité avec un système de tarification différentiée adapté aux ressources de chacun et favorisant l’implication et la création de lien social. L’association déploie ses activités sous la forme d’un magasin (quartier Capuche à Grenoble), d’une épicerie solidaire itinérante (La Mobile) et de paniers de fruits et légumes (les paniers solidaires) à Grenoble et son agglomération.

Dans le cadre de son plan de développement à 3 ans et pour faire face à un accroissement temporaire d’activité, EPISOL recrute un.e chef.fe de projet (F/H) en CDD de 6 mois.

MISSIONS

Dans le respect du projet d’EPISOL, vous serez responsable du pilotage opérationnel de différentes activités. Rattaché à la directrice et en liens étroits avec les responsables d’activités, les administrateurs et les équipes de bénévoles, il s’agira notamment :

Piloter la structuration d’une activité de revalorisation d’invendus alimentaires :

-          Accompagnement de l’équipe bénévole dans l’activité de tri dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène

-          Amélioration des process déjà mis en place

-          Pérennisation des partenariats avec les grossistes et les associations partenaires

-          Suivi de la gestion des flux de marchandises

Mettre en œuvre les aménagements nécessaires à la création d’un espace de stockage intermédiaire au Marché d’Intérêt National :

-          Suivi du conventionnement

-          Suivi des travaux avec les artisans et prestataires

-          Organisation d’un chantier participatif (peinture)

-          Suivi administratif et reporting

-          Appui à la réorganisation des flux de marchandises avec le magasin et l’épicerie mobile

PROFIL

Motivé.e par le projet d’EPISOL et le travail en équipe, vous êtes une femme ou un homme de terrain, aguerri.e au pilotage et à la mise en œuvre opérationnelle de projet, dans un calendrier contraint. Vous avez une première expérience réussie en gestion logistique et / ou assistance à maîtrise d’ouvrage.

Rigoureux.se, organisé.e, agile et pragmatique, vous avez un bon sens pratique et vous savez travailler avec une grande diversité d’acteurs (bénévoles, artisans, prestataires, commerçants, institutions…).

CONDITIONS DU POSTE

Poste à pourvoir au plus tôt (idéalement début septembre). Basé à Grenoble.

CDD de 6 mois à 60 %. Possibilité d’augmenter le temps à 80 % sur une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage aménagement magasin.

Contraintes : port de charges lourdes et station debout prolongée.

Rémunération : Indice entre 315 et 375 (selon expérience) de la CCN des ACI.

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Envoyer CV et LM à catherine.dulong@episol.fr et catherine.labrunie@hotmail.fr  au plus tard le 30 août.

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Episol