L’Association d’Animation et de Gestion du Centre Socioculturel André Malraux située sur la commune de Jarrie (38), recrute son/sa directeur.trice. .

L’association est agréée centre social et est implantée depuis plus de 20 ans sur la commune de Jarrie. Elle rayonne sur un territoire de 6 communes, en zone péri urbaine (Sud-est de Grenoble)

L’association agit avec et pour les habitants du territoire et s’articule autour de différents pôles pour mettre en œuvre son projet social, renouvelé pour 4 ans (2019 – 2022) : enfance, jeunesse, famille, accompagnement social, activités pour adultes, animation de temps forts

L’association gère par délégation de service public, l’intégralité de l’activité ALSH extra-scolaire et périscolaire pour les enfants de 3 à 11 ans. Le marché public est accordé pour 5 ans, jusqu’au 31/12/2023

L’association gère un budget de 900k€ et 14 ETP (30 salariés).

L’association est adhérente à la Fédération Nationale et départementale des Centres Sociaux.

Elle est également adhérente à ELISFA

MISSIONS : Sous la responsabilité du Conseil d’Administration :

Gérer les ressources humaines, fédérer l’équipe autour d’un projet collectif et partagé. Mettre en œuvre le projet de l’association et assurer la cohérence des orientations Assurer les relations avec les financeurs publics ou privés et la représentation institutionnelle. Animer, encadrer l’équipe de salariés, assurer la cohérence des actions mise en place. Contribuer à l’animation du territoire en lien avec les partenaires locaux. Créer les conditions du travail associé entre bénévoles – salariés et dynamiser la vie associative. Gérer la communication en interne et en externe. Gérer les ressources financières et matérielles, en accord avec les orientations de l’association. S’impliquer dans le projet du réseau fédéré des Centres sociaux

PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHEES :

Le/la candidat(e) devra posséder une solide expérience dans la gestion des ressources humaines et être en capacité d’associer les administrateurs et les habitants dans la mise en œuvre du projet.

Expérience significative en centre social ou de responsable de structure associative à caractère social. Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’animation et du développement social local. Intérêt pour la participation des habitants, présence aux côtés de l’équipe professionnelle dans l’accompagnement des collectifs d’habitants. Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines. Qualités relationnelles d’accueil et d’écoute, disponibilité et adaptation.

Aisance rédactionnelle Disponibilité : Pouvoir adapter ses horaires aux besoins de la structure (soirs, week-end) Etre titulaire d’un Diplôme de niveau interministériel II des carrières sociales, de l’animation et du développement ou de l’ingénierie sociale.

 

CONDITIONS PROPOSEES :

Statut cadre

Rémunération selon emploi repère « Directeur » de la convention collective ALISFA.

Coefficient : 755 Poste à pourvoir dès que possible.  

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

Candidature (lettre de motivation argumentée + CV)  à transmettre par mail à presidence38.cscmalraux@gmail.com à l’attention Madame la Présidente.

Entretiens prévus semaine du 7 au 11 décembre 2020

 

Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 2 décembre 2020

Date limite pour postuler
Thématiques Ambition ESS
Santé, social et inclusion
Services à la personne (enfance, jeunesse, seniors et handicap)
Culture, loisirs et sports
Formation et Education
Intergénérationnel

Biens et services associées

Structure associée

CSC Malraux