Association de Moins de 10 salariés Pour un Contrat à Durée Indéterminée de 30h00 hebdomadaires L’Union Départementale Confédération Syndicale des Familles de l’Isère est une association de défense et de représentation des intérêts généraux des familles en leur qualité d'usagers, de consommateurs de biens et de services, de locataires, de parents d'élèves et de retraités. Dans une logique d’éducation populaire, la CSF accompagne pour accéder à leurs droits et les informer sur leurs devoirs. Missions : • Mettre en place des actions permettant l’expression des habitants, l’amélioration du cadre de vie • Favoriser et accompagner les dynamiques collectives des familles • Accompagner les locataires dans leurs demandes et les informer sur leurs droits et devoirs (rapports locatifs, suivis de travaux de réhabilitations, de projets urbains, actions GUSP…) • Co-animer des ateliers auprès des enfants sur une école située sur le secteur de développement des projets Habitat • Travailler avec les partenaires institutionnels et associatifs • Porter le projet associatif de la CSF

Qualités indispensables : • Aimer les contacts humains et avoir des qualités relationnelles • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles • Savoir travailler en équipe, avec des bénévoles/militants et des habitants

Compétences appréciées : • Connaissance des bailleurs sociaux et du droit au logement, des dispositifs politique de la ville et des enjeux liés à la rénovation urbaine • Connaissance du milieu associatif Niveau de formation BAC+2/3 minimum Horaire : 30 h hebdomadaire Lieu de travail : Basé à Grenoble, interventions possibles ponctuellement sur l’ensemble du département Disponibilité : Début 2022

Salaire mensuel brut : 1665.86 euros (taux horaire : 12.81 euros brut), reprise d’ancienneté sur un poste similaire possible Avantages : 13ème mois, 6 semaines de congés payés

Type de contrat

Envoyer C.V. et lettre de motivation par mail : csf38.secretariat@gmail.com avant le dimanche 13 février 2022 à l’attention de Dominique VIEU BOËGLIN, Présidente. En cas de questions : Julie Martin, Directrice : csf38.direction@gmail.com – 04 76 44 57 71

CONFEDERATION SYNDICALE DES FAMILLES 8 bis, rue Hector Berlioz - 38000 GRENOBLE

Isère (38)