1- Assurer la comptabilité générale et analytique de la MJC:  saisie des écritures comptables, états de rapprochements bancaires, établissement et pointage des grands livres ( général et analytique), passage de l'ensemble des OD; contrôle de la tenue des caisses; établissement des documents comptables nécessaires à la MJC: bilan et compte de résultat définitifs et annexes comptables, dossier pour le commissaire aux comptes, établissement de situations comptables intermédiaires, clôture annuelle des comptes.

2- Assurer la gestion sociale: paramétrage des payes et établissement des fiches de payes mensuelles; tenue des entrées et sorties du personnel et du livre et des journaux de payes; déclarations mensuelles aux organismes sociaux DSN et déclaration annuelle des salaires DSN et auprès des différentes caisses, établissement des attestations Pôle Emploi.

3- Participer à la gestion financière: suivi fournisseurs ;  suivi remises, encaissements et remboursements, suivi et gestion de la trésorerie…; assister la direction dans montage des budgets.

Compétences et connaissances attendues : diplôme exigé  bac +2 en comptabilité gestion avec expérience souhaitée. Connaissance des procédures et règles utilisées en association loi 1901. Connaissance et expérience logiciels Ciel Compta et Ciel paye. Maîtrise Excell et usage base de données (Base Access). Connaissances des associations d'éducation populaire

Posture professionnelle et savoirs êtres attendus: Rigueur, autonomie et capacité d’organisation. Capacité d’adaptation dans l’organisation de travail. Discrétion et bienveillance. Capacité à s'intégrer dans une petite équipe. Intérêt pour les missions au sein d’un projet associatif et social.

Type de contrat
Contact pour postuler

MJC EVS de Crolles, 41 rue du Brocey, 38920 Crolles

direction@mjc-crolles.com