L’association Santé Diabète est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) née d’une double urgence, le manque d’accès aux soins pour les personnes atteintes de diabète en Afrique et l’absence de prise en compte de cette problématique par les acteurs du développement. Santé Diabète a été fondée en 2001 par un groupe de spécialistes du diabète, de la santé et du développement dans le but d’améliorer la prévention et la prise en charge du diabète en Afrique.
Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention et la prise en charge du diabète. Dans le cadre d’une maladie chronique comme le diabète, elle consiste aussi à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète à travers une amélioration de la qualité des soins et de l’éducation qui leur sont fournis.
En France, Santé Diabète mène un programme d’éducation au développement durable et à la solidarité internationale pour sensibiliser la population et permettre l’émergence de partenariats internationaux sur la problématique des maladies non transmissibles en Afrique.
Aujourd’hui Santé Diabète compte 3 délégations : Mali, Burkina Faso, Unions des Comores avec dans chacune de ces délégations des équipes techniques chargées de la mise en œuvre des activités sous la supervision d’un Directeur Technique et un Responsable Administratif et Financier (RAF) qui est en charge des processus administratifs et financiers, sous la supervision d’un Directeur Administratif et Financier (DAF) qui est en charge du contrôle interne de la totalité des délégations.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Le ou la Chef.fe de Projet Education, Citoyenneté et Solidarité Internationale (ECSI) assurera la mise en œuvre des activités en France, sous la supervision du Directeur technique et du Directeur Général.
Ses principales missions seront les suivantes :
La mise en œuvre des activités d'ECSI de l'ONG Santé Diabète et du Pôle de Solidarité Internationale(PSI) en :
- Animant des échanges interculturels en milieu scolaire dans les écoles primaires
- Animant des Actions de prévention auprès du grand public
- Participant aux activités d’ECSI du pôle de solidarité internationale
Assurer le dialogue avec les partenaires locaux (associations, collectivités, écoles…)
Explorer la possibilité de créer un réseau de bénévoles et d'ambassadeurs
Conditions d’embauche :
- Contrat : CDD d’un an à temps plein à pourvoir dès maintenant
- Mutuelle prise en charge à 100%
Profil souhaité :
- Formation dans le milieu du développement, de la gestion de projets associatifs, du développement local...
- Disponibilité occasionnelle les soirs et weekends
Envoyez votre CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Directeur Général à france.recrutement@santediabete.org avant le jeudi 03 octobre 2024, délai de rigueur