Chargé-e de coordination et de développement

« Vercors terre de répit » propose des journées de ressourcement à des familles dont l’un des membres, enfant ou adulte, est fragilisé par le handicap, quel qu’il soit. L’équipe de bénévoles, complétée ponctuellement par des professionnels (professionnels d’activités, éducateurs…) prépare, organise et vit ces temps de répit avec les familles, dans différents lieux, au cœur du Vercors.

Site internet : https://vercorsterrederepit.com/

Objectif général de la création du poste à mi-temps Accompagner, soutenir et apporter des compétences complémentaires à l’équipe de bénévoles (environ 40) et notamment aux membres du Conseil d’Administration pour pérenniser et développer « Vercors terre de répit ». Missions Poste qui demande une grande autonomie tout en travaillant en étroite collaboration avec les membres du bureau  Développement des partenariats : recherche de nouveaux partenariats liés aux temps de répit (hébergements, lieux, activités, restauration,…), développement de partenariats avec des institutions du territoire et des structures médico sociales, soutien à la levée de fonds auprès de nouveaux mécènes financiers

 Coordination des séjours de répit : mise en place de la logistique des différents temps de répit, en lien étroit avec les bénévoles. Cette mission nécessite une participation occasionnelle aux journées de répit avec les familles

 Soutien à la gestion administrative courante de l’association et à l’établissement des demandes de subventions

 Soutien au développement de la vie associative : communication interne, co animation de l’équipe de bénévoles

 Collaboration avec les membres du CA pour mettre en place la stratégie de l’association dans ses projets d’avenir

Profil recherché :

Expérience dans la mise en œuvre de projets associatifs, d’au moins 5 années ou expérience dans le secteur médico-social couplé à de compétences administratives et stratégiques Fortes capacités relationnelles, sens de l’écoute Intérêt pour les personnes en situation de handicap ou souffrant de maladie chronique et leurs familles Capacités d’initiatives, d’adaptation, d’innovation et capacité d’autonomie Aptitude à la polyvalence Capacité à travailler en équipe, en réseau, avec des partenaires très différents Rigueur dans le suivi des dossiers financiers et administratifs, bon usage des outils informatiques Permis de conduire indispensable Contexte du poste et conditions de travail Sous la responsabilité des membres du Conseil d’administration de « Vercors terre de répit »

Lieu : Vercors Nord et dans le quotidien : Villard de Lans ou Lans en Vercors.

Possibilité télétravail, de manière limitée Mi-temps avec des horaires modulables, et quelques soirées Montant du salaire à mi-temps : selon profil, entre 1200€ brut mensuel et 1400€ brut

Recrutement Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser, par mail, à l’association avant le 30 mars minuit : repit.vercors@gmail.com « Le jury se réserve le droit de clôturer le processus de sélection avant la date de fin de dépôt des candidatures si le profil recherché est trouvé » Poste à pourvoir au : 2 mai ou 3 juin Pour tout renseignement, vous pouvez nous adresser un mail à repit.vercors@gmail.com

Type de contrat
Isère (38)