Ulisse est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) à mission qui s’engage chaque jour pour que les femmes et les hommes soient au cœur de l’économie. Cet engagement s’appuie sur des valeurs qui guident son action : Qualité, humanisme et respect, intérêt général, solidarité, confiance et audace.

Travailler à Ulisse, c’est partager cet engagement et ces valeurs. C’est aussi l’opportunité de donner un sens à son travail et d’évoluer dans une ambiance conviviale et coopérative, ponctuée par des temps d’échanges sur la pratique ainsi que la possibilité de se former pour progresser dans vos compétences.

Ulisse et aussi un Groupe Economique et Solidaire qui a pour finalité de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées et de contribuer au développement économique de la Métropole grenobloise.

Pour réaliser ces actions, Ulisse collabore avec les collectivités, associations et entreprises du secteur privé et met en œuvre une prestation de service d’accompagnement, de formation et de placement, à destination des salariés en parcours.

Dans ce cadre, et sous l’autorité directe de la direction d’Ulisse, le poste de Chargé(e) d’Accompagnement et de Placement prend en charge, dans le respect des valeurs et des principes du Groupe les grandes missions suivantes :

• La sélection, le recrutement, la délégation, le suivi du parcours et l’accompagnement de la sortie du personnel en parcours ;
  • La conduite d’entretiens individuels ou l’animation d’actions collectives, afin d’accompagner, de conseiller et d’aider les publics en insertion à travailler sur les freins à l’emploi ;
  • L’accueil commercial des prospects et des clients, afin de développer leurs commandes et de les fidéliser ;
  • Le suivi de l’exécution qualitative des commandes clients, par des contacts réguliers avec les interlocuteurs du donneur d’ordre, au sujet du personnel pouvant être mis à disposition ;
  • La gestion administrative du personnel, en étroite collaboration avec le pôle RH ;
  • Les relations dynamiques nécessaires avec les partenaires extérieurs, dans les domaines de l’évaluation, de l’orientation, de la formation et de l’emploi (clients, prescripteurs…).

Type de contrat

rh-formation@ulisse38.com