Prise en compte des demandes et besoins des résidents et de leur entourage

• Accueillir les résidents et remettre les clefs ;
  • Gérer l’accès des espaces communs et s’assurer de leur bonne utilisation ;
  • Faciliter les déplacements sur le site et réguler les entrées et sorties ;
  • Rencontrer toutes les personnes vivant sur le site et échanger régulièrement avec elles;
  • Apporter une aide humaine aux résidents pour la prise de rendez-vous et pour la lecture des courriers ;
  • Soutenir la scolarité des enfants et encourager les familles à être assidues sur ce point ;
  • Transmettre systématiquement les bonnes pratiques en termes d’hygiène pour limiter/éviter la prolifération des nuisibles sur site et garantir la sécurité dans l’hébergement.

Soutien logistique

• Veiller au bon usage des lieux et des locaux et soutenir l’entretien courant et la propreté ;
  • Repérer les dysfonctionnements techniques et effectuer des remontées de besoins écrites et orales auprès de l’agent technique et du responsable ;
  • Apporter un soutien à l’agent de coordination logistique pour la mise à disposition de l’aide alimentaire, pour l’allotissement et la répartition en lots individuels et pour la distribution aux résidents chaque semaine pour le site du Rondeau et pour le dispositif des appartements dans le diffus ;
  • Dans la mesure du possible, aider l’agent de coordination logistique lors des manipulations de matériel (déplacement ou évacuation de mobilier, nettoyage des espaces collectifs et des espaces de vie…) sur le site du rondeau comme dans les hébergements dans le diffus.

Coordination opérationnelle

• Recueillir les besoins et informations par oral et par écrit et les transmettre aux autres membres de l’équipe ;
  • Co-construire et co-animer ponctuellement avec les intervenants sociaux des temps collectifs tels que des activités pédagogiques ciblées, des sorties socioculturelles ou des évènements festifs ;
  • Assurer les bonnes conditions d’accueil sur le site des partenaires dès leur arrivée et tout au long de leur intervention jusqu’à leur départ ;
  • Identifier, en lien avec les intervenants sociaux, les activités et techniques de sensibilisation pouvant favoriser un changement de comportement et/ou une participation des résidents à la dynamique du lieu de vie.

Communication professionnelle

• Mettre à jour, informatiquement, les plannings pour l’utilisation et l’entretien des espaces collectifs par les résidents (buanderie, cuisine, espaces extérieurs) ;
  • Participer aux réunions de service hebdomadaires et aux temps dédiés à la coordination de l’équipe ;
  • Prendre en compte les remontées et l’analyse des collègues Agent d’Accueil et Travailleurs Sociaux ;
  • Participer aux temps de formation proposés par le CCAS.

Type de contrat
Autre

Candidature à déposer sur le portail RH du CCAS de Grenoble via le lien suivant : https://recrutement-ccas.grenoble.fr/?page=home

• Nous vous rappelons, qu’à titre dérogatoire, les candidat-es reconnu-es travailleurs-euses handicapé-es peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle, sous réserve de remplir les conditions d’accès au poste.

• Nous nous réservons la possibilité d’étudier les candidatures avant la date limite de candidature

Auvergne-Rhône-Alpes

CCAS de Grenoble