L'association Tangibles recherche une personne pour prendre en charge la diffusion de l'exposition photographique (deux versions) et un coffret photographique et sonore intitulés "Les petites combines de la vie".

"Benoit Chabert d’Hières  ingénieur son et Nadine Barbancon photographe sont allés s'asseoir auprès de personnes âgées vivant à domicile, souvent seules, dans des zones parfois très isolées de la région montagneuse du Trièves, au sud de l’Isère. Ces rencontres régulières ont été l’occasion sinon de voir, tout au moins de regarder ensemble et photographier les géographies intérieures de la maison, les strates du temps de la cuisine au salon ; raconter les stratégies du quotidien, les victoires, les défaites aussi, les petits arrangements avec la vie plutôt qu’avec les morts."

Nadine Barbançon a reçu plusieurs Prix pour ses travaux concernant les personnes âgées. ("Il n'y a pas d'âge pour aimer" : 2005 - 1er Prix Vieillir en France ;  "Still Living" : Prix Culture - 2018- Ville Amie des Ainés - Assemblée Nationale et 2018 - Lauréate EXPOMOBILE - Département Isère ). Son travail artistique a pour projet 2022 de s'inscrire dans une démarche pluridisciplinaire avec la collaboration de chercheurs universitaires. Nadine Barbançon enseigne la Photographie à l'Université de Grenoble.

L'association Tangibles est reconnue et soutenue par la DRAC, la Région, l'ARS dans le cadre du Programme Culture et Santé, le Département de l'Isère sur nombreux de ses projets, la Fondation de France et la Fondation AG2R pour le projet des Petites Combines de la Vie.. La programmation des expositions a déjà démarré à partir de février 2022.

L'association Tangibles produit une grande partie du travail de Nadine Barbançon, le diffuse. Tangibles est également un espace de formation à la photographie, et invite régulièrement d'autres artistes dans ce cadre.

Écouter les pistes sonores : Arteradio"

Photographie : Nadine Barbançon, http://www.nadinebarbançon.com/ Création sonore : Benoit Chabert d'hières

- Recherche de lieux de diffusion en Région, en France.

- Suivi d'accrochage/ installation

- Suivi presse/ médias

- Recherche d'éditeurs /ré-édition du coffret

Le candidat doit :

Avoir une pratique ou une sensibilité artistique et culturelle

Avoir un intérêt personnel pour les questions sociales

Type de contrat
Autre
Contact pour postuler

2 jours par semaine sur Grenoble et alentours. Jours à convenir.

Durée : Jusqu'à fin juin 2023 Statut et rémunération à discuter en fonction du candidat retenu.

Entretien à prévoir fin Aout. Emploi à pourvoir début septembre.

info@tangibles.photo

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)