L’association Grenoble Alpes Initiative Active recherche un.e assistant.e administratif.ve

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l'attention de la Directrice Anne-Laure PITIOT, à: contact@gaia-isere.org

Date limite de candidature: le 18 aout

Entretiens de recrutement prévus les 24/08 ou 26/08 à Grenoble

Contexte

Financeur Solidaire au service des entrepreneurs, GAIA association loi 1901 accompagne les entrepreneurs avec pour objectif de soutenir la création et le développement d’entreprises pérennes, de favoriser la création et le développement de l’emploi local, de contribuer au développement économique et solidaire des territoires. Avec des interventions financières dédiées (prêts, garanties bancaires, primes), des accompagnements sur-mesure (parrainage, accompagnements stratégiques individuels et collectifs, formations…) et une action d’animation territoriale pour favoriser les coopérations innovantes (évènements pour inspirer, faire se rencontrer et co-construire entre acteurs d’un territoire…), GAIA favorise l’émergence et le développement de projets innovants au service d’une économie plus inclusive et plus durable. Son action est concentrée sur les entrepreneurs engagés c’est-à-dire ceux qui cherchent à maximiser leur impact positif sur le territoire, l’environnement ou la société, qu’ils soient les créateurs/repreneurs d’entreprises (TPE) ou acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, SCOP…).

GAIA facilite ainsi la réussite de ces entrepreneurs à se développer et à financer leurs besoins de manière à garantir leur pérennité. L’association intervient sur le département de l’ISERE, avec une équipe de 15 salariés et 70 bénévoles. L’association créée en 1998 est membre des réseaux Initiative France et France Active.

Mission

Au sein du Pôle Ressources, en binôme avec la Responsable Administrative et Financière et sous l’autorité et la supervision de la Directrice, l’Assistant.e Adminitratif.ve a pour missions :

1. Assistance administrative (80%)
    1. Accueil et de back office des entrepreneurs et de leurs financements

Accueil, information qualifiée et orientation des porteurs de projets,

Gestion administrative des dossiers des entreprises,

Gestion administrative des comités, notifications, contrats de prêts et d’une partie du recouvrement

1. Gestion administrative de la vie associative

Accueil physique et téléphonique général

Gestion du courrier et de la boite mail d’accueil,

Suivi et préparation des commandes de fournitures courantes, et suivi de l’entretien des locaux

Gestion des adhésions (mise à jour régulière, relance, reçus…)