Appel à candidature Clown(e)

Pour compléter son équipe de 4 clowns professionnels intervenant en établissements de soins, la compagnie Les Coulisses à Ressorts recherche un(e) comédien(ne) clown(e) professionnel(le).

Présentation__________________________________________________________

Les Coulisses à Ressorts est une compagnie de clowns professionnels créée en 2009 qui s’engage à promouvoir la culture et l’artistique avec comme outil particulier, le clown; en les mettant au service de l’humain.

C’est une association loi 1901 basée à Grenoble œuvrant dans le domaine du spectacle vivant. Elle utilise le clown comme vecteur d’expression. Son travail s’inscrit dans le cadre de l’éducation populaire et des droits culturels.

L’activité principale de la compagnie tient dans l’intervention de duos de clowns tant dans les milieux psychiatrique, gériatrique, du handicap (adultes et enfants), médico-social, sur des quartiers dits « sensibles », et autres, pour ouvrir des espaces pour « être ensemble »... Nous sommes animés par le désir d'amener le clown dans des lieux très différents.

L’artistique est notre moyen de questionner avec humour et ludisme le monde qui nous entoure, de créer des moments de partage tout en transformant les regards et les ambiances. Nous défendons le ludisme pour sa force, et l'absolue liberté du clown quel que soit son terrain de jeu.

Pour plus de détails : http://www.coulissesaressorts.com/qui-sommes-nous-2/la-compagnie-2/

Missions __________________________________________________________

Interventions clownesques en duo, en établissements de soins auprès d’enfants, d’adolescents, et d’adultes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le/ la  comédien(ne) clown(e) est amené(e) à participer activement à la vie de l’association à Grenoble et les environs et au développement du projet. Qualités artistiques autres que le clown appréciées.

Rémunération : Cachet d’artiste

Début : Octobre 2020

AUDITION : 3 journées obligatoires les : 31/08/20 et 10/09/2020 en salle et une journée à définir en situation (jeu en duo en établissement de soin pour les personnes sélectionnées à l’issue des 2 journées de plateau).

Type de contrat
CDD

Merci d’envoyer CV, lettre de motivation et 2 photos (en civil et en clown) avant le 11/08 /2020 à :

presidence.coulissesaressorts@gmail.com

Ou à :

Les Coulisses à Ressorts, La Bifurk, 2 Rue Gustave Flaubert, 38 000 Grenoble.