Coordinateur Emploi Formation Insertion H/F

 

A Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique et acteur engagé dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, avoir confiance en l’avenir, c’est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. C’est également offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans une dynamique collective, propice au développement de chacun et de tous, en donnant du sens à son action.

Rejoindre nos équipes engagées au service des jeunes et des familles, c’est faire le choix de contribuer à la vitalité de la fondation, tisser des liens de qualité et contribuer au bien commun.

Pour notre site de GRENOBLE (38000), nous recherchons un Coordinateur Emploi Formation Insertion H/F en CDI

 

Missions : 

 

Le Pôle Avenir Emploi AURA a pour objet de favoriser la formation, l’insertion ou la réinsertion professionnelle de publics en difficulté, en particulier les jeunes de moins de 30 ans. La volonté est d'’accompagner des jeunes et des adultes en rupture ou en risque de rupture de leur parcours d’insertion dont l’accès aux dispositifs de droit commun en matière de scolarité, de formation ou d’emploi est fermé ou limité en raison de carences éducatives liées à leur situation sociale et économique ou à celle de leur famille.

MISSIONS :

En lien avec les partenaires et les entreprises, les missions principales du Coordinateur Emploi Formation et Insertion sont de : - Sélectionner et mobiliser les jeunes via nos structures internes Apprentis d’Auteuil et nos partenaires : structures de l’Aide Sociale à l’Enfance, CHRS, éducation de prévention, PJJ, Pôle Emploi, Mission Locale, d’autres organismes de l’emploi et de la formation, services sociaux (logement, santé, …). - Accompagner le jeune à la réalisation de son projet professionnel:  Accompagner individuellement chaque jeune dans sa démarche d’insertion socio-professionnelle. Analyser le parcours, les attentes du jeune et effectuer un diagnostic de chaque situation  Accompagner le jeune dans l’identification et la levée des freins personnels (logement, mobilité, santé, savoir-être, ressources financières, accès aux droits …). Accompagner le jeune dans la définition et la mise en œuvre de son projet professionnel (formation, emploi) Définir des actions, effectuer le suivi des actions et proposer des axes d'évolution et de progrès (accompagner vers l’autonomie en rendant visible votre méthode de résolution de problème pour favoriser la compréhension, l’appropriation et l’action de chaque jeune).

- Développer la relation avec les entreprises

- Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial

- Accompagner les jeunes vers et en emploi

- Animer des actions de formation sur les compétences sociales : Module Numérique (utilisation du pack office, internet...) Rédaction du dossier professionnel Module techniques et recherches d’emploi

Module d’accès aux droits ( CPAM, Pôle Emploi..)…..

 

Profil recherché :

Nous recherchons le candidat ayant les compétences suivantes:

Savoir : Avoir une bonne connaissance et expérience : - Des dispositifs de formation et d’accès à l’emploi ; - Du monde de l'entreprise et du marché du travail, notamment les métiers de premier niveau de qualification ; - Du tissu associatif, de la réglementation sociale et du réseau local.

Savoir Faire : - Capacité à mobiliser un public jeune - Capacité à travailler en réseau - Capacité à mener des entretiens individuels - Capacité à accompagner le public - Capacité à animer des actions de formation - Capacités rédactionnelles - Capacités Numériques

Savoir être : - Etre agile dans une activité en mouvement - Excellent relationnel - Travail en équipe, travail en réseau et en partenariat - Bienveillance, écoute active et mise en perspective - Réactivité pour assurer la mise en oeuvre des actions (accès à l’emploi et à la formation) - Rigueur : traçabilité (émargement des entretiens, contrat d’objectif, synthèse, …) - Autonomie - Capacité d’analyse et de développement du pouvoir d’agir

Vous justifiez d’une expérience et d’une appétence dans l’accompagnement de public en difficulté

Déplacements réguliers sur l’agglomération Grenobloise et ponctuels en région Auvergne Rhône-Alpes

CDI

Temps plein

36,5h/ semaine - 9RTT - Ticket restaurant

 

 

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

CV et Lettre de motivation à envoyer à : pae-recrutement@apprentis-auteuil.org

 

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Biens et services associées