Fondation Terre Solidaire

Face à la crise écologique, économique et sociale, la Fondation Terre Solidaire participe à la construction d’une société concevant le progrès et le développement économique et social d’une façon respectueuse de la nature, des femmes et des hommes et des limites planétaires.

Créée en 2016, la Fondation Terre Solidaire soutient des projets ou expériences contribuant à inventer de nouvelles façons de produire, de consommer, de travailler et de vivre ensemble. La Fondation souhaite aussi favoriser les processus qui améliorent les réflexions, réalisations et solutions des acteurs engagés dans une transition écologique juste et solidaire en France.

Cette première édition du Prix de Thèse Fondation Terre Solidaire vise à encourager de récents docteurs ayant réalisé leur thèse, en partenariat avec des acteurs (mouvements sociaux, associations citoyennes, syndicats, organisations de l’économie sociale et solidaire, collectivités, organismes publics…).

Trois lauréats seront sélectionnés par le jury. Une dotation de 5 000 € récompensera le ou la meilleur·e candidat·e sélectionné·e par le jury, et deux dotations de 1 000 € primeront les deux autres.

Toutes les informations concernant ce prix et détails des modalités de candidatures disponibles sur le site dédié : https://www.prix-these.fondation-terresolidaire.org/