Prix libre: appel à témoignages !

 

 

Assez répandue parmi les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire, la pratique du prix libre consiste à laisser le bénéficiaire d'un produit ou service choisir librement le montant qu'il va donner en échange de ce qui lui est offert. Derrière cette pratique, se cache une philosophie : permettre qu'une offre soit accessible à tous, quelque soit le niveau de ses ressources et favoriser ainsi la mixité des publics. En creusant davantage ce sujet, des questions ont émergé : est-ce une utopie ou quelque chose qui fonctionne pour les structures ? Peuvent-elles assurer leur pérennité économique via le prix libre ? Comment cette pratique est-elle vécue du point de vue des bénéficiaires ?

 

 

Face aux questions que peuvent susciter le prix libre, nous avons choisi de vous laisser la parole pour partager avec nous vos retours d'expérience.

 

VOS TÉMOIGNAGES NOUS INTÉRESSENT !

En tant qu'acteur de l'Économie Sociale et Solidaire, avez-vous déjà pratiqué le prix libre pour certains de vos produits, évènements, services ? Quel est votre retour dexpérience : est-ce une pratique que vous souhaitez renouveler, pérenniser et pourquoi ?

 

En tant que consommateur, avez-vous déjà profité de produits, évènements ou services à prix libre? Aimez-vous cette pratique et pourquoi ?

 

Envoyez-nous vos témoignages par email : contact@alpesolidaires.org ou via notre page Facebook.

Nous avons hâte de vous lire !

 

 

Nadège Bredoux pour Alpes Solidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org