Mur en briques rouge avec une inscription blanche "leave no one behind" et le logo du samu social de Grenoble

Tous les soirs de l’année, l’association “AMICI - Samu social” apporte son aide aux personnes sans-abris avec les maraudes. Deux à trois bénévoles de l’association se réunissent chaque jour de 18h30 à 1h du matin pour apporter boissons, repas chauds et couvertures aux personnes dans le besoin. Toutes ces aides sont obtenues grâce à des dons.

Plus encore qu’une aide d’urgence, les maraudes permettent d’entretenir des liens de proximité avec les personnes sans-abris afin d’éviter un trop grand isolement social. Face au froid et à un manque de logements et d’accompagnements, la présence des bénévoles du Samu Social auprès des personnes sans abris se veut bienveillante et s’engage activement contre tout misérabilisme.

Vous souhaitez faire un don de couvertures, un don financier, ou vous engager en tant que bénévole ? Tout se passe sur le site internet :

Aidez nous avec des dons de couvertures - Samu Social de Grenoble - AMICI (anciennement VINCI) (samu-social-grenoble.fr)