Cette année encore, sous l’impulsion et la coordination de Pays de Savoie solidaires, le festival ALIMENTERRE trouve sa place en Savoie avec une vingtaine d’animations organisées par une diversité de structures.

La sélection 2019 :
Autour d’une sélection de 8 films documentaires, la programmation 2019 offre un autre regard sur le monde autour de nombreux débats : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ?
Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival ALIMENTERRE part à la rencontre de ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire- ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc. Plus de 70 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

> Pour plus d’informations sur le festival et voir les bandes-annonces : www.festival-alimenterre.org
Fichier