La Croix-Rouge française de Grenoble ouvre une épicerie sociale

 

Un nouveau venu dans le paysage des épiceries sociales et/ou solidaires à Grenoble. En effet, en parallèle de sa distribution alimentaire pour les plus démunis, l'antenne grenobloise de la Croix-Rouge française ouvre une épicerie sociale au 1, rue du 4ème régiment de Génie, dans le quartier Hoche, à côté de la poissonnerie Lachenal. Arrêt de Tram et Bus : Chavant.
 

Reposant sur les mêmes principes qu'une épicerie traditionnelle, avec un vaste choix de denrées alimentaires, cette épicerie sociale est réservée aux étudiants, retraités et familles monoparentales, avec une possibilité d'élargissement à d'autres publics dans le futur. Les prix sont adaptés aux moyens financiers des bénéficiaires.

Afin d'avoir accès à l'épicerie, il faut remplir un dossier dans les locaux de la Croix-Rouge au 4 rue Kleber, aux horaires d'ouverture en semaine (8h30 à 12h du lundi au vendredi). Les inscriptions se font en fonction du reste à vivre donc il est nécessaire d'amener tous ses justificatifs de charges et de revenus au moment de l'inscription.

Horaires définitifs de l'épicerie à partir du 26 février :

  • Mardi : 13h30-16h30 / 16h30-19h
  • Vendredi : 13h30 – 16h30

Le site internet de la Croix-Rouge française à grenoble, et sa page Facebook.

 

Romain Chica pour Alpes Solidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org