Mountain Wilderness, dans le cadre de sa campagne Changer d’Approche, vous propose de laisser votre voiture au garage afin de profiter de la montagne autrement.

« Changer d’approche ce n’est pas perdre son temps, c’est prendre son temps » pour expérimenter la montagne au rythme de ceux qui y vivent et la font vivre, mais aussi réduire son impact sur l’environnement et soutenir l’économie locale.

Cette campagne a été pensée de manière à valoriser les bonnes pratiques et non blâmer certains comportements. Le meilleur moyen d’initier le changement est de donner envie de reproduire les bons comportements déjà entrepris par certains. C’est pourquoi, nous avons choisi l’exemplarité comme ligne de conduite pour cette campagne. Nombreux sont ceux qui s’initient à la mobilité douce et au soutien de l’économie locale. Pour démultiplier cette pratique, il faut accompagner le premier pas en le facilitant par l’information et le réconfort. Les brochures « 10 idées de sorties en montagne sans voiture » et les plus de 15 000 itinéraires répertoriés dans le cadre de la campagne, permettent de favoriser l’accès à l’information afin de favoriser le premier pas d’une sortie montagne en mobilité douce.

Cette campagne, comme toutes les actions lancées par Mountain Wilderness, a pour objectif de lancer un message que la communauté s’approprie peu à peu. Nous montrons l’exemple, pour que tout un chacun puisse se le reproduire.

Notre collection « 10 idées de sorties en montagne sans voiture » compte déjà 15 brochures. Elles sont toutes disponible en PDF ici.

 

 

 

Biens et services associées

Aucune structure n'est associée à cet auteur.