Présentation Solidor :

Solidor est une association partenaire de Passiflore, entièrement constituée de bénévoles, dont l’objet est de proposer un temps de partage et d’écoute. Les 5 équipes de bénévoles animent chaque jour de la semaine les temps de pause et proposent le midi des repas complets pour une somme modique à destination des salariés, des bénévoles et des partenaires de Passiflore.

Présentation Passiflore :

Passiflore est une association conventionnée en tant que chantier d’insertion par l’activité économique. Sa mission est de favoriser l’insertion des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, via des activités autour du recyclage et du réemploi. La boutique collecte et réceptionne des objets de seconde main, pour les trier, les recycler ou les revendre à bas prix.

L’atelier palettes collecte des palettes usagées dans les entreprises du territoire, les répare ou les démonte pour réaliser de nouvelles palettes qui seront revendues. L’atelier menuiserie réalise des objets et mobiliers en bois, notamment à partir de bois de palettes et valorise les chutes en bois de chauffage.

Envie de partager un moment de convivialité avec les salariés en insertion de Passiflore ? Devenez bénévole à Solidor !

Missions du bénévole :

●   Cuisine, préparation de repas : vous serez chargé(e) une fois par semaine, selon vos disponibilités, de participer à la confection de repas partagés et à la préparation de pauses cafés. Vous serez amené(e) à élaborer les menus afin de proposer un repas équilibré et diversifié, ainsi que de participer aux courses et achats divers.

Aucune compétence professionnelle particulière en cuisine n’est requise, vous serez accompagné(e) et coaché(e) par l’équipe de bénévoles de Solidor, et cela toujours dans la convivialité.

●   Organisation des braderies : vous pourrez également si vous le souhaitez participer à l’organisation des braderies de Solidor, qui ont lieu 4/5 fois par an, dans les locaux de Passiflore. Avec l’équipe de Solidor, vous pourrez préparer la braderie et/ou co-gérer l’organisation le jour de la braderie.

Profil requis :

●   Aisance relationnelle avec tout public

●   Capacité à s’organiser et à travailler en équipe

●   Envie de se rendre utile et de partager ses compétences

●   Flexibilité pour s’adapter aux besoins, aux personnes

Contacter Camille GRIFFAY, c.griffay@passiflore-tullins.fr

Durée mission
Présence dans l’association : une fois par semaine selon vos disponibilités, pour constituer nos équipes, il est toutefois nécessaire de s’engager dans la durée.
Localisation (ville)
Tullins