Les garages Solidarauto favorisent la mobilité personnelle pour faciliter l’insertion professionnelle et sociale par la vente, l’entretien/réparation et la location de véhicules.  Notre association gère un garage solidaire pour tous à Echirolles; il accueille, conseille et fournit aux personnes de quotient familial inférieur à 1000€ des prestations de garage à des tarifs inférieurs aux prix de marché: entretien-réparation de voitures, vente et location de voitures d'occasion. Nous sommes une ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale) reconnue d'intérêt général.        Les prestations sont réalisées par des salariés professionnels expérimentés et sont garanties conformément à la loi. Les bénévoles aident à l'accueil et au fonctionnement et assurent l'administration générale de l'association.

Nous avons besoin de renforcer l'équipe de bénévoles en charge de l'administration et de la gouvernance de l'association. Un·e trésorier·e est recherché·e.

En étroite collaboration avec le président, il·elle est le garant·e d’une bonne gestion financière et de la bonne utilisation des fonds qui lui sont confiés au nom et pour le compte de l’association.

Il·elle est avant tout un bénévole disponible, engagé et doté de compétences pour gérer les finances. Il·elle doit en particulier maitriser les outils informatiques tels que la suite logiciel Microsoft Excel et Word. Il doit savoir utiliser, au moins pour contrôle, un logiciel comptable de type Sage.

Il·elle détient la signature sur les comptes bancaires de l’association, seul ou avec le président ou avec des salariés qui en auraient reçu une délégation partielle par le bureau.

Il·elle est chargé d’établir :

• Un budget prévisionnel annuel
  • un compte de résultat d’exploitation, au moins par trimestre, récapitulant les recettes et les dépenses et sa comparaison au budget prévisionnel;
  • Un suivi bancaire et un état de trésorerie prévisionnel réguliers
  • Un bilan comptable annuel et un rapport financier qu’il soumettra à l’assemblée générale annuelle pour validation;
  • Un budget prévisionnel d’activité en appui aux diverses demandes de subventions

En cela il·elle est assisté·e en interne par le directeur et la secrétaire administrative et comptable.

Il·elle peut recourir, quand nécessaire, à l’assistance du cabinet d’expertise comptable qui de plus a en charge l’établissement de la paie ainsi que le document annuel de présentation et de validation des comptes de bilan et de résultat d’exploitation.

Contact pour postuler

Guy Labrunie : president@solidarauto38.fr.

Date limite pour postuler
Fonction