Vos talents :  capacité à travailler en équipe, sens de l'écoute, empathie, capacités rédactionnelles
Pour les bénévoles conseillers : avoir développé des compétences et expériences professionnelles dans l'un des domaines suivants : médical, médico-social, psychologique, juridique, handicap, gérontologique
RhônALMA, centre d'écoute de proximité des situations de maltraitances des personnes âgées et / ou handicapées, recherche :

- Des bénévoles écoutants :
Vous assurez les  permanences d’écoute téléphonique en binôme et apportez écoute et soutien aux appelants.
Vous recueillez les informations nécessaires à l'accompagnement de la situation.
RhônALMA s’engage à vous former à l’écoute et au fonctionnement du centre.

- Des bénévoles conseillers :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous éclairez les situations écoutées de votre expérience professionnelle : sociale, juridique, psychologique, médicale…, et participez au suivi des situations en orientant et en conseillant les appelants. RhônALMA s’engage à vous former à l’écoute, au fonctionnement du centre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également suivre des formations sur d’autres thèmes.

- Une formation initiale est assurée par la fédération 3977 contre la maltraitance pour tous les bénévoles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à des conférences, journées d'études, ... en lien avec votre mission bénévole.