Acteur historique du changement dans près de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d'injustice. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie, etc. Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement.

L'équipe du CCFD-Terre Solidaire du Rhône a le projet de changer de local pour se rapprocher du centre ville, gagner en visibilité et redynamiser la vie associative.

Elle est à la recherche d’un bénévole ayant des compétences dans l’investissement immobilier pour repérer et analyser les offres, suivre les différentes étapes du projet.

Missions

1-Établir, à partir des critères définis pour la recherche des biens, une fourchette des prix à la location ou à l’achat des biens.

2-Consulter des professionnels compétents dans chaque quartier pour mener à bien ses recherches.

3- Sélectionner des biens en fonction de nos critères de choix et faire une première visite.

4-Visiter ensuite, les biens retenus, avec les membres de la commission.

5-Donner son avis d’expert.

6-En cas de validation du projet, préparer un dossier pour obtenir l’accord du bureau national du CCFD-Terre Solidaire.

Compétences

- Avoir une bonne connaissance du milieu immobilier lyonnais (locaux commerciaux et recevant du public), une bonne expertise de la valeur des biens.

- Connaître parfaitement les procédures de transactions immobilières.

- Être à l’aise dans la négociation avec les professionnels.

- Accepter et être à l’aise dans un travail d’équipe.

- Être intéressé par la solidarité internationale.

Accompagnement

Vous serez accompagné pour réaliser vos missions par un binôme de bénévoles référents et la salariée

Prise en charge des frais de déplacements

Prise en charges des frais de déplacements ou abandons de frais en dons pour le CCFD-Terre Solidaire avec déduction d’impôts