L'association grenobloise Images Buissonnières Production recherche des bénévoles pour étoffer son équipe de production.

Vous résidez dans l’agglomération grenobloise ou dans le bassin grenoblois  et la création multimédia vous intéresse, notamment ses aspects techniques auxquels vous êtes familiarisé·e·s. Par ses moyens techniques et son accompagnement, notre association peut vous aider à concrétiser vos projets et ensuite les produire.

Contexte

Vous réalisez vos propres œuvres multimédia : vidéos, diaporamas, créations audio, etc. ou bien vous participez à des créations multimédia collectives : captations de spectacles, clips promotionnels, etc.

Environnement du bénévolat/Moyens/Modalités d’action Vous devenez adhérent(e) d’Images Buissonnières Production. Nous mettons à votre disposition notre infrastructure de production et tous nos moyens pour réaliser votre projet dans le cadre d’une activité bénévole. Nous fournissons tous les logiciels réseaux, le soutien et l’accompagnement nécessaires. La production de l’œuvre réalisée incombe à Images Buissonnières Production qui devient propriétaire de son exploitation. Pour exercer ce bénévolat, vous utilisez également votre ordinateur personnel sous système d’exploitation Windows, Linux ou Apple et vous possédez une connexion réseau. Les travaux s’effectuent sur différents serveurs (Ftp, Web mail, Web publication) et en utilisant des logiciels Adobe, etc. Si dans le cadre de vos activités des dépenses en équipements sont jugées nécessaires, elles seront prises en charge par Images Buissonnières Production.

Notre association, en bref Créée en 2005, Images Buissonnières Production est une association grenobloise sans but lucratif qui produit des œuvres numériques en explorant toutes les possibilités du multimédia : image, photo, animation, illustration, son, texte... Il peut s’agir de fictions, de documentaires, de documentaires-fictions, de reportages, de captures de spectacles, de clips, de clips-web, sous forme de vidéos, mais aussi d’albums photos numériques, de livres, de livres-audio. N° SIREN : 800 161 758. Les adhérents d’Images Buissonnières Production partagent un même objectif : faire aboutir un projet multimédia qui les motive. Par conséquent, ils s’investissent assidûment dans sa réalisation et s’impliquent personnellement dans le fonctionnement de l’association. Ils ne sont pas rémunérés.

Modalités d’adhésion Toute demande d’adhésion est examinée par le collège qui gère l’association. Le montant annuel de l’adhésion s’élève à 40 €.

Pour en savoir plus sur notre association et découvrir nos productions, nous vous invitons à consulter notre site internet : Images Buissonnières.com.

Si cette annonce vous intéresse, veuillez écrire à contact@imagesbuissonnieres.fr ou téléphoner au 06 81 09 12 28.

Localisation (ville)
Grenoble et ses environs