La ville de Fontaine et la Caisse d'Allocations Familiales proposent un service d'accompagnement à la scolarité gratuit pour les enfants en difficulté scolaire à partir du 2 Novembre 2020. A travers les activités pédagogiques proposés, ceux-ci progresseront dans leur apprentissage, mais aussi dans leur rapport aux autres.

Le Contrat Local d'Accompagnement à la scolarité réunit parents, enseignants et bénévoles des centres sociaux autour de l'enfant et de ses besoins. Le principe du dispositif est de redonner confiance à l'enfant et de le mettre en situation de réussite.  Ainsi, il s'agit de faire progresser l'enfant dans ses apprentissages et ses compétences. Ce service est proposé aux enfants du CP et à la 3ème.

Pour mener a bien cette action, la ville de Fontaine recherche des bénévoles!

" Toute personne désirant s'impliquer et faire profiter aux autres de ces connaissances est la bienvenue"

L'accompagnement aura lieu deux fois par semaine après l'école le lundi, mardi, jeudi et vendredi (sur les périodes scolaires). l'accompagnement durera une heure par niveau (élémentaires et secondaires) et se divisera en plusieurs temps: un petit temps d'installation, un temps d'accompagnement aux devoirs, puis une activité ludique, culturelle, artistique... A travers les activités que vous pourrez leur proposer, les enfants apprendront du vocabulaire, des structures de phrases, de la méthodologie, etc.

 

 

Contact pour postuler

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter les centres sociaux où se déroulera le dispositif:

- Centre social Romain Rolland, 113 boulevard Joliot Curie: 04.76.27.13.09

- Centre social Georges Sand, 14 boulevard Joliot Curie: 04.56.38.22.23

Date limite pour postuler
Volume horaire hebdo
2heures
Durée mission
un an

Biens et services associées

Structure associée

Service Education ville de Fontaine

89 Mail Marcel Cachin
38600 Fontaine

Email :

berangere.bois@ville-fontaine.fr