L'Association Régionale des CIGALES Auvergne Rhône Alpes a lancé mardi 15 mars son appel à projets "CIGALES cherchent Fourmis" jusqu'au vendredi 15 avril.

Vous créez ou développez un projet à plus-value sociale, environnementale ou culturelle ? Vous êtes à la recherche d'accompagnement et de financements ?

Les CIGALES d'Auvergne Rhône-Alpes peuvent vous aider ! Candidatez en ligne jusqu'au 15 avril 2022 pour bénéficier du soutien des clubs d'investisseurs citoyens de votre territoire.

Rendez-vous ici => https://www.cigales-aura.fr/actualite-reseau/actus-des-clubs-et-de-l-association-regionale/254-candidatez-a-l-appel-a-projets-cigales-cherchent-fourmis

Cet appel à projet est destiné à mettre en lien des clubs CIGALES de la région et des porteurs de projets en vue d'un soutien humain et financier. Il s’adresse à tous porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, gérants d’entreprise ou membres d’association ayant des besoins de financement. Les projet candidats doivent apporter une plus-value sociale, écologique ou culturelle au territoire. Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres, augmenter le capital de l'entreprise ou les fonds associatifs. Ces apports doivent être remboursés 5 ans après. En 2021, ce sont 71 000€ que les 23 CIGALES d'Auvergne Rhône-Alpes ont apporté à 18 entreprises de la région.

=> Vous souhaitez plus d'infos sur les CIGALES et l'appel à projets avant de candidater ?

Participer à nos réunions d'information dédiées aux porteurs et porteuses de projets le mercredi 23 mars et mercredi 6 avril  de 13h à 14h.

Inscription ici

SAVE THE DATE : cet appel à projet se finira pour les projets Rhône et Drôme-Isère par deux soirées de clôture (et peut-être plus en fonction des candidatures) au cours desquelles les projets ayant retenu l'attention des CIGALES seront invités à pitcher et échanger en direct avec ces dernières :

• Lundi 23 mai à 18h30 à Lyon
  • Mardi 24 mai à 18h30 à Grenoble

Pour les projets situés dans d'autres départements, les CIGALES des territoires concernés prendront directement contact pour une rencontre.

Alors, à vos claviers  !

Qu'est-ce qu'une CIGALES ?

Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire

Les CIGALES sont des clubs de 5 à 20 citoyens qui mettent chaque mois une partie de leur épargne en commun pour soutenir financièrement et humainement des projets sociaux, solidaires, environnementaux ou culturels sur leur territoire. L’activité de ces clubs, dont l'initiative remonte aux années 1980, s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel. Les CIGALES accompagnent financièrement et humainement les porteurs et les porteuses de projet dans un esprit bienveillant et sans jamais avoir la minorité de blocage.

Date limite
Type
Appel à projet
Thématiques Ambition ESS