Une conférence gesticulée qui parle de famille et de classes sociales par Eva Seite
En 2021, je mets le doigt sur quelque chose… c’est le gros désordre dans mon rapport aux classes sociales !
C’est vrai ça, pourquoi je trouve pas ma place ? Pourquoi parfois je me la joue prolo ? Pourquoi parfois je me la joue bourgeoise ?
Il paraît que « plus l’individu tente à ignorer qu’il est le produit d’une histoire, plus il en est le prisonnier ».
Alors, c’est parti, me voilà embarquée dans une grande enquête à la recherche des sources de ma névrose de classe !
Une conférence gesticulée c'est une prise de parole publique, intime et politique. Un outil de l'éducation populaire tressant savoirs chauds (issus de l'expérience de la conférencière) et savoirs froids (théoriques) pour mettre en réflexion différents sujets, éminemment politiques !
Cette conf est née en mars 2023 suite à une formation collective avec le collectif d’éducation populaire politique L’Étincelle (Lille). Plus d’infos : https://conferences-gesticulees.net/conferences/les-gouts-et-les-couleurs-tu-sais/
******************************************************************
👒Sans réservation - prix libre au chapeau
⏲️ Durée 1h30
Contact : Jade: 0769616255
Le BOCAL
8 Boulevard de l'Esplanade
38000 Grenoble
France