Humacoop Amel-France présente le concert pour les enfants d'Ukraine. Un concert de musique classique et pop-rock. QR Code permettant d'accéder au programme et à la billetterie en ligne. Vendredi 24 juin 2022 20 h 00 salle Olivier Messiaen 1 Rue du Vieux Temple, 38100 Grenoble. Tarif : 15€ / 10€ tarif réduit. Listes des partenaires en bas à droite.

L'association Humacoop Amel-France vous invite à un concert humanitaire pour les enfants d'Ukraine le vendredi 24 juin 2022 à partir de 20h. L'intégralité des revenus de la soirée, à l'exception de certains frais logistiques liés à l'organisation de l'événement, sera collectée pour la réalisation de projets de soutien à la population ukrainienne, notamment une mission de soutien psychosocial aux réfugiés.

Au programme : Les fables de la fontaine en musique, piano quatre mains, duo violon guitare, duo Aiyanna, Men in Gratt avec les musiciens et professeurs du Conservatoire Evelyne et Frédéric Mauduit mais également Gilbert Dombrosky, Jean Luc Vallas, Delphine Repellin et bien d'autres.

 

La guerre entre l'Ukraine et la Russie qui a éclaté le 24 février dernier a plongé la population ukrainienne dans une grave crise humanitaire : les derniers chiffres de l’UNHCR rapportent que 5,2 millions de réfugiés ukrainiens ont fui dans les pays voisins et plus de 7,1 millions sont déplacés internes. La plupart des personnes qui fuient sont des femmes, des enfants et des personnes âgées, tandis que les hommes restent généralement dans le pays pour rejoindre les forces de résistance. La Pologne est le premier pays en matière de nombre de réfugiés ukrainiens accueillis, qui s'élève désormais à près de 3 millions.

L'association Humacoop-Amel France s'engage à soutenir les populations les plus vulnérables partout dans le monde à travers des projets de terrain, des actions de sensibilisation et la formation du personnel humanitaire impliqué. C'est pourquoi Humacoop-Amel France a décidé de lancer des projets de soutien à la population ukrainienne, notamment une mission de soutien psychosocial aux réfugiés ukrainiens, en particulier aux enfants, dans la ville de Wieliczka, en Pologne. Cette mission prévoit la création d'espaces de jeu protégés où les enfants ukrainiens peuvent trouver refuge, s'exprimer et apprendre. Grâce à des activités ludiques menées par un personnel spécialement formé, les enfants ukrainiens pourront non seulement retrouver leur droit fondamental de jouer, mais disposeront également des outils nécessaires pour se remettre des traumatismes psychologiques causés par leur condition d'exil.

Notre concert vise donc à collecter des fonds pour la réalisation du projet en faveur de la population ukrainienne. L'intégralité des revenus de la soirée, à l'exception de certains frais logistiques liés à l'organisation de l'événement, sera reversée à cette fin. Venez nombreux.ses et parlez-en autour de vous ! 

 

Vendredi 24 juin 2022 - 20:00 au Vendredi 24 juin 2022 - 22:00
Type d'événement:
Événement
Inscription obligatoire:
Non
Conditions d'accès:
Payant
Adresse

Salle Olivier Messaien
1 Rue du Vieux Temple
38100 Grenoble
France

45.1933224, 5.7332191

Nom du contact
Eve-Marie Abou Chakra
Téléphone
+33 4 76 51 11 06
Mail de contact
communication.amel.humacoop@gmail.com
Présentiel

Biens et services associées

Structure associée

Humacoop-Amel France