Si elle est encore peu prise en compte, la question du vieillissement et de la fin de vie des personnes en situation de précarité est de plus en plus présente sur le terrain. Elle engendre une multitude d’interrogations qui animent aussi bien les professionnels que les personnes accompagnées.
 
Le maintien à domicile jusqu’en fin de vie en Pension de Famille est-il envisageable ? Comment respecter le choix des personnes ? Comment prendre en compte le vieillissement, la fin de vie et la mort dans l’accompagnement social ?
 
Les associations le Relais Ozanam et L’Oiseau Bleu se sont réunies pour conduire une recherche action participative, en partenariat avec l’IFTS, et trouver de manière collective des possibles réponses à ce sujet qui s’invite de façon majeure au sein des Pensions de Famille.
 
Afin de vous présenter les réflexions de ce groupe de recherche action et leurs propositions d’actions concrètes, nous vous invitons le :
 
le Lundi 21 Octobre 2019
de 13h30 à 16h
à l’Institut de Formation en Travail Social d’Echirolles
 
Un temps d’accueil du public sera prévu de 13h à 13h30, puis afin de prolonger le temps d'échange, une collation vous sera proposée après la restitution.
 
Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire en cliquant Ici
 
MERCI DE DIFFUSER LARGEMENT CETTE INVITATION DANS VOS RESEAUX,
 
En espérant vous voir nombreux,
 
Le Groupe de Recherche Action,
Ada Amandine, Belle Brigitte, Canon Mélanie, Delacour Jacky,  Doubovetzky Charlotte, Gacon Christian, Gentil Michel, Hennequin Adeline, Kheloufi Salim, Kirtsch Grégory, Laï Eric, Le Borgne Jean-Vincent, Moline Louis, Pintado Valérie, Saunier Annie, Testud Sylvie.
 
Date de l'événement
Inscription obligatoire:
Non
Adresse

IFTS
3 Avenue Victor Hugo
38130 Echirolles

0, 0

Téléphone
665927407
mail
c.doubovetzky@relaisozanam.org

Biens et services associées

Aucune structure n'est associée à cet auteur.