Dans le cadre de cette quinzaine, plusieurs Amap (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) organisent avec l’appui du réseau des Amap isérois :
Une tournée de la Conférence gesticulée « Le Progrès s’est mis à table » d’Olivier Gorichon
Les 11 et 12 octobre 2019 à St Nazaire les Eymes, à Seyssins et à Villefontaine
 
Le progrès s’est occupé de la terre… dans les deux sens du terme : du sol et de la planète avec ses habitants. Si par l’agro-industrie il propose de remplir nos assiettes, il a aussi des stratégies qui impactent notre environnement. Olivier déroule le fil de ses choix alimentaires acquis par son histoire familiale et l’histoire mondiale, choix d’ordre individuel ou collectif. Il tisse le lien, entre son Amap, les peuples autochtones, le plan Marshall… et l’homme sur la lune”.

L’objectif de cet événement : parler des choix alimentaires et de leurs impacts – promouvoir les Amap et les fermes locales.

La conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence, associations d’expériences vécues par le conférencier-gesticulant et des connaissances théoriques avec de l’humour et de l’autodérision.

Chaque conférence sera suivie d’un petit temps d’échange avec le public pour présenter les Amap et d’un buffet concoté par les Amap pour vous faire découvrir leurs produits !

Libre participation !

Plus d'infos ICI

 

 

Date de l'événement
Inscription obligatoire:
Non
Adresse

St Nazaire Les Eymes - Seyssins - Villefontaine
St Nazaire Les Eymes - Seyssins - Villefontaine
38000 St Nazaire Les Eymes - Seyssins - Villefontaine
France

Téléphone
09 72 55 45 38
mail
contact@alliancepec-isere.org

Biens et services associées

Aucune structure n'est associée à cet auteur.