Budget Participatif

Du 3 octobre au 7 novembre C’est vous qui décidez

Chaque année, le Budget Participatif proposé par la Ville de Grenoble permet à des habitant.es, des collectifs et des associations de déposer leurs projets d’amélioration du quotidien dans les différents quartiers de la ville. Puis l’ensemble des grenoblois.es de plus de 16 ans peut voter pour les idées qui se rapprochent le plus de leur propre vision de la ville de demain.

Installation de toilettes sèches, toits et places de stationnement végétalisés, guinguette au parc, jardins et espaces de culture pédagogiques partagés, café des transitions sociales et écologiques…Cette année, 29 projets d’habitant-es ou d’associations sont proposés au vote.

Vous avez jusqu’au 7 novembre pour les découvrir et faire votre choix. Les projets ayant obtenus le plus de voix seront réalisés dès 2021.

Pour voter, deux solutions : . Votez ici en ligne du 3 octobre au 7 novembre

. Dans les bureaux de vote du 2 au 7 novembre (se munir d'une pièce d'identité)    > entre le 2 et le 6 novembre Dans les Maisons des Habitant-es Chorrier Berriat, Centre Ville, Anatole France, Capuche, Abbaye, Patio et à l’Hôtel de Ville durant les horaires d’ouverture habituels.

> samedi 7 novembre Dans les Maisons des Habitants Chorrier Berriat, Centre Ville, Anatole France, Capuche, Abbaye, Patio (de 9 h à 13 h). À l'Hôtel de Ville et à la Maison de l'International (de 11 h à 18 h).

Alpesolidaires

animation@alpesolidaires.org