trouver un emploi ESS

L’ESS est un mode d’entreprendre, il n'y a donc pas de métiers réservés ou spécifiques à l’ESS. 

 

Ce qui différencie l’ESS de l’économie classique, ce sont des valeurs et des principes qui lui sont propres :

  • une primauté de l’humain sur le capital.
  •  une gestion démocratique, sur le principe “d’un homme une voix”, quel que soit l’apport en capital

 

Pour les personnes désireuses de trouver un emploi dans l’ESS, voici une liste non exhaustive de sites nationaux et régionaux d’offre d’emploi en Économie Sociale et Solidaire :

 

En France : 

l’UDES : Union des Employeurs de l’Économie Sociale et Solidaires, l’UDES, est la seule organisation multi-professionnelle du domaine de l’ESS. Elle regroupe plus de 30.000 entreprises pour environ un million de salariés. Le site internet propose une plateforme conséquente, dédiée aux offres d’emploi ainsi que des liens utiles vers des formations, une Cvthèque ainsi que d’autres rubriques plus généralistes.

 

Solidaire-info.org : Solidaire-info est une grande plateforme qui recense des offres d’emploi ESS de manière plus spécifique (Action sociale et Santé, Solidarité, Environnement et Écologie). Au total, presque une cinquantaine de sites y sont regroupés.

 

En région Auvergne-Rhône Alpes 

Ambition ESS: le portail de l’économie Sociale et Solidaire en Auvergne-Rhône-Alpes recensant les offres d’emploi, stages ou services civiques

 

en Isère 

Alpesolidaires : plateforme de l’ESS de l’agglomération grenobloise offrant une liste d’offres d’emploi, de stage, de service civique ou de bénévolat 

 

 

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org