SIAE : qu'est-ce qui change en 2021 ?

Une mesure nouvelle et innovante pour faciliter le retour à l'emploi est désormais directement accessible via La Plateforme de l'Inclusion.

 

 

 

Vous êtes employeur solidaire ?

Cette année, nombre de Structures d'Insertion par l'Activité Economique (*) catégorisées donc sous l'appellation SIAE – sont répertoriées dans une base de donnée nationale permettant la mise en relation directe avec les candidats. Si votre organisme souhaite participer à la construction de cette Plateforme, inscrivez-vous ici (et recevez la newsletter).

SIAE - descriptif infographie

Source : Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

La procédure est désormais allégée de l'intervention exclusive des prescripteurs usuels (Pôle Emploi, Mission locale etc...)

 

Vous êtes un potentiel candidat ?

 

Vous pouvez directement postuler sur les quelques 50 structures SIAE de la région grenobloise sans avoir à bénéficier de la recommandation d'un référent (ce qui n'exclut pas une mise en relation initiale).

 

Pour télécharger la synthèse de cette mesure, cliquez sur le lien ci-contre.

 

 

(*) - Les Entreprises d'insertion (EI), Associations intermédiaires (AI), Entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI), Structures porteuses d'ateliers et chantiers d'insertion (ACI), Entreprises d'insertion par le travail indépendant (EITI), Entreprises Adaptées (EA) ou Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ)

 

Laurent Bagnard pour Alpes Solidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org