Forum des associations de Grenoble

Alpes Solidaires, présente samedi dernier au forum des associations

En ce samedi 5 septembre, à Grenoble c'était jour de rentrée pour les associations. Il était à craindre une baisse de fréquentation due à la crise sanitaire, il n'en a rien été. Dans une ambiance conviviale et aidée par un soleil radieux, cette journée s'est déroulée en 3 temps : une centaine d'associations étaient exposées au Palais des Sport de Grenoble et une cinquantaine de disciplines sportives étaient quant à elles présentes à la Halle Clémenceau, à quelques centaines de mètres de distance. Enfin les Grenoblois étaient aussi conviés à l’Hôtel de ville de Grenoble pour le vote du budget participatif.

Des mesures sanitaires étaient prévues pour que ce jour se déroule dans les meilleurs conditions possible. Un sens de déplacement unique afin que les visiteurs ne se croisent pas, du gel hydroalcoolique à l'entrée comme à la sortie et sur toutes les tables des exposants, ainsi que le port du masque obligatoire.

Le stand d'Alpes Solidaires, relais des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaires (ESS) depuis 2004, était bien sûr présent à cette journée (et en très bonne place puisqu'il était juste à l'entrée!). Nadège, Annie et Frédéric se sont ainsi relayés sur le stand afin de présenter et promouvoir le tout nouveau site d'Alpes Solidaires et d'expliquer aux visiteurs ce qu'il peut leur apporter. Beaucoup plus fonctionnel, ce nouveau site permet aux associations et aux coopératives de se créer une fiche structure afin de faire connaître leurs organisations et leurs projets, mais également de publier des offres d'emploi (bénévolat, stage, service civique), un événement à venir, une réunion publique, une actualité.

Pour toute question relative au site internet, n’hésitez pas à contacter les administrateurs du site à contact@alpesoliaires.org .

L équipe d'Alpes Solidaires vous souhaite à tous une bonne rentrée associative!

Giovanella Frédéric pour Alpes solidaires