Semaine de la Finance solidaire du 02 au 09 Novembre

La 13ème édition nationale de la Semaine de la Finance Solidaire, organisée chaque année par Finance Solidaire (Finansol), se déroulera  du 02 au 09 Novembre prochain dans toute la France.

Finansol et les principaux acteurs de la Finance solidaire se mobilisent et vous donnent rendez-vous pour découvrir, échanger, débattre sur cette “autre finance”. Une véritable opération de sensibilisation pour faire prendre conscience à chacun que son épargne est un moyen d’action et qu’elle peut soutenir des projets répondant aux enjeux de notre société tels que l’accès à l’emploi, la lutte contre le mal-logement, le développement des activités écologiques, l’accès à la santé, l’entreprenariat dans les pays en voie de développement, la lutte contre l’isolement, etc. Finansol est une association de promotion de la solidarité dans l’épargne et la finance. C’est un collectif d’acteurs de la finance solidaire, qui rassemble les établissements financiers, les entreprises et  les associations qui sont engagés dans une démarche de solidarité. Plusieurs événements sont prévus dans toute la France. En Auvergne Rhône Alpes : France active organise un atelier en ligne sous le thème” Quels outils d’accompagnement et de financement pour les structures de l’ESS en Auvergne ?”  avec différentes dates : le 03, le 05 et le 06 Novembre.  Atelier gratuit  sur inscription. La NEF  de son côté va  “A la découverte  de la finance éthique : l’exemple de la NEF”. Atelier en présentiel à Balieu le 06 Novembre prochain.

Pour plus d'informations, consultez  FINANSOL