Paris 2024 est un Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Sa mission est de planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Il travaille en collaboration avec l’ESS 2024, qui est une plateforme de l’économie sociale et solidaire. Celle-ci joue le rôle d’une passerelle entre les organisateurs du plus grand événement sportif du siècle et le monde foisonnant de l’entrepreneuriat social et de l’économie circulaire. Cette plateforme permet d’informer, mobiliser et accompagner les entreprises de l’ESS et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au cœur de l’organisation des Jeux. Le but est d’organiser des Jeux économiquement et socialement responsables en proposant un nouveau modèle ouvert à toutes les entreprises, y compris les plus petites, les plus atypiques, les plus innovantes.

Un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé pour les structures de l’ESS oeuvrant dans les domaines de l’alimentaire

Paris 2024 vient de publier un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt favorable à l’ESS. Il recherche des structures de l’ESS qui travaillent dans les domaines alimentaires pour des partenariats et licences. La date limite d’envoi des dossiers est le mardi 16 Août 2022 à 23h59. L’objectif principal poursuivi par ces contrats de partenariats est la recherche d’un financement en numéraire nécessaire à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. En contrepartie d’un apport numéraire ou en nature, les partenaires de Paris 2024 permettent au Comité des jeux olympiques et paralympiques d’utiliser leurs produits à des tarifs préférentiels. Le partenaire dispose en outre de droits d’exploitation des marques olympiques. En contrepartie d’un apport financier, le licencié est autorisé à fabriquer et distribuer des produits en réseaux de vente. Cet appel à manifestation d’intérêt est composé de plusieurs lots tels que Pains, Brioches et viennoiserie, Confitures, marmelades, miel, Fruits et légumes frais, etc. La consultation est lancée sous la forme d’un appel à manifestation d’intérêt. La procédure repose sur une négociation avec les candidats, et permet aux candidats retenus de devenir licenciés et/ou partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Étapes à suivre si vous êtes intéressés Étape 1 : Envoi d’un courriel à l’adresse Commercial@paris2024.org et Licensing@paris2024.org par lequel le soumissionnaire indique qu’il souhaite participer à la  négociation, avant le 16 Août, en indiquant s’il souhaite se positionner sur le partenariat marketing, la licence ou les deux ainsi que le/les lot(s) pour le(s)quel(s) il manifeste son intérêt. Étape 2 : Remise par les soumissionnaires d’une proposition initiale reprenant les différents éléments mentionnés dans le présent appel à manifestation d’intérêt. Une fiche de candidature est notamment remise aux entreprises dans le DCE. Étape 3 : Négociation avec les candidats et remise d’une offre finale. Les candidats doivent répondre seuls, ils ne sont pas autorisés à présenter des propositions en groupement. Pour en savoir plus ESS 2024

 

Annie KAWUSOKO M./PEYA pour Alpes Solidaires

 

 

 

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org