Gre’sy est née avec et par une équipe de bénévoles actifs et motivés dont les « piliers » assurent le rôle d’encadrants, pour accompagner professionnellement et socialement les salariés dans la continuité et l’évolution de vos objectifs professionnels. Gre’sy reprend les principes et les valeurs de l’Abbé Pierre, en étant engagée dans l’économie circulaire, sociale et solidaire. Avec l’envie constante d’améliorer l’employabilité de ses salariés et bénévoles. Ayant pour but de favoriser l’insertion et le développement durable en ciblant le « Zéro déchet ». L’activité de Gre’sy est centrée sur les VTLC (Vêtements, Textiles, Lingerie, Chaussures), ainsi que sur les livres, CD/DVD, Vaisselle, Maroquinerie et Jouets.

Le dévouement des bénévoles a permis à ce jour de créer des espaces de vente, de réhabiliter des locaux inoccupés, de transformer des friches et de créer un centre de formation, un atelier de couture, une bouquinerie à Crolles.

Vous trouverez nos chalets de collectes, qui nous permettent de récupérer les dons VTLC. Le processus qui en suit permet de créer de l’emploi, de chauffeur et logistique, de vendeur(se) et de mise en rayon / Tri. , complété de nombreuses activités collatérales (administration, gestion,marketing, veilles concurrentielles, de maintenance, qualité et formation coaching).

Gre’sy est une association à double vocation : Humaine : L’accompagnement des personnes en difficultés d’accès à l’emploi vers une reprise durable de vie professionnelle. Environnementale : La valorisation des produits confiés en leur donnant une seconde vie, par revalorisation et recyclage transformant les déchets en nouvelle matière première. Permettant de réduire l’empreinte environnementale et de favoriser l’économie circulaire dirigé vers le « Zéro déchet ».

Nos valeurs : Le travail, la formation, la tolérance, la solidarité, la qualité, l'implication, la réactivité et la bienveillance.

Gre’sy réhabilite à très faible coût des friches industrielles et scolaires pour en faire des lieux d’emplois. NOTA : Les slogans et mots clefs de Gresy : Travail et solidarité — Le bonheur vient du travail et de la fierté de ce que l’on réussit — Pour bien géré le présent : Il faut du futur dans les esprits.

Gre'Sy

660 Chemin du Buissonnay