MillePousses

Micro-radis, micro-chou, ou micro-betterave, la micro-pousse est un aliment encore assez méconnu à haute valeur nutritive qui se situe entre la graine à la plante adulte. L’association, qui a commencé à faire pousser ses micro-légumes pour fournir les restaurants grenoblois a également créé un partenariat avec l’Ecole hôtelière de Grenoble et vend aujourd’hui ces jeunes pousses aux particuliers. Mais les petites pousses voient encore plus grand ! Prochainement une nouvelle serre bioclimatique sera installée dans le parc Lesdiguières et un espace de 2000m2 de maraîchage va être réalisé pour diversifier l’activité et permettre de proposer un retour à l’emploi par l’insertion pour les personnes en difficulté. MillePousses qui a une vocation d’insertion sociale et professionnelle, emploie actuellement deux salariés et espère pouvoir embaucher à terme plus de cinq personnes.

Dans le cadre du projet de déménagement de son activité, MillePousses organise un chantier participatif du 5 au 18 octobre 2020 pour aider au montage de la nouvelle serre. L’association lance un appel à bénévoles : vous avez une heure, une demi-journée de disponible ? Participez à cette action collective !

plus d’informations : https://www.facebook.com/events/3019920928135437/

Claire Desmaris pour Alpes Solidaires