Webinaire

Dans ces temps de crises et d’incertitudes, l’ESS est plus que jamais un espace favorable à une réflexion collective, pour faire germer des propositions concrètes et œuvrer ensemble à la cohésion et au maintien de nos territoires dans la coopération et la solidarité.

Depuis décembre 2020, Alpesolidaires & ses partenaires proposent des rencontres mensuelles en ligne pour nous arrêter ensemble sur différents sujets sur lesquels il nous semble important d'échanger en ce moment : "Solidarité & Entraide", Prévention & Education","Travailler autrement"...

Respiration collective et inspirante, venez nous retrouver !

Pour chacune des thématiques, nous proposons deux rencontres complémentaires :

• Un premier webinaire, nourri par des témoignages d’acteurs, permettra de comprendre ensemble les enjeux et la portée politique de la thématique,
  • Un deuxième webinaire, animé par un-e chercheur-se sera l’occasion d’apporter un éclairage théorique complémentaire.

>> Le prochain webinaire sur le thème"Travailler Autrement" a lieu le mardi 20 avril de 12 à 14h.
Le travail est une question trop souvent absente du débat qui agite l’ESS. Or, les notions d'efficacité, d'impact social, d'innovation numérique, ont investi le champs de l'ESS. On peut alors se demander si les modes de travail dans l'ESS se distinguent encore de ceux de l'économie classique ? Comment peut-on travailler autrement, et repolitiser le débat sur le travail dans l'ESS ?

Inscrivez vous ici pour participer.

Calendrier des webinaires de 12h à 14h :

* 16 février : webinaire pratique Prévention & anticipation

* 16 mars : webinaire théorique Prévention & anticipation