Ce samedi 14 et dimanche 15 mai aura lieu la 7ème édition des « 48 heures de l’agriculture urbaine ». Organisé par l’AFAUP (Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle), ce RDV a pour objectif de faire découvrir l’agriculture urbaine à toutes et à tous.

Les 48 heures de l’agriculture urbaine, c’est une multitude d’évènements participatifs organisés par des structures locales dans de nombreuses villes de France, d’Espagne et de Belgique. A Grenoble, c’est l’association « Cultivons nos toits » qui organise et propose diverses animations : visites de fermes, de jardins urbains ou de marchés de producteurs, formations, débats et conférences.

La Bifurk vous donne rendez-vous sur son parvis ce samedi 14 mai à 14 heures, départ des festivités. Au programme, kermesse, animations, ateliers et découverte de marchés de producteurs. Le dimanche sera consacré à la visite de fermes urbaines et autres ateliers. Vous pouvez également vous rendre à une animation proche de chez vous parmi tous les évènements proposés dans cette programmation.

Giovanella Frédéric pour Alpesolidaires

Alpesolidaires