Tero Loko, partenaire d’Emmaüs Grenoble, et un petit collectif de producteurs, vont lancer ce 1er juin, une expérimentation de marché à tarif solidaire sur Sassenage.

C’est un marché qui rend accessible à toutes et tous des produits paysans, locaux et de qualité. Vous pourrez y retrouver des légumes bio et fruits de saison, pain bio au levain, œuf bio, bocaux de légumes, fromages ainsi qu’une gamme de biscuits salés et sucrés.

Le principe du marché solidaire:

En fonction des revenus du moment et de chacun, chaque client sera libre de choisir le tarif qu’il souhaite pour faire ses courses sur l’ensemble du marché:

Prix du producteur: 100 %: prix qui permet de couvrir ses coûts et de se payer à un niveau décent

Prix de soutien : 125 % du prix du producteur

Prix solidaire : 75 % du prix du producteur

Ce marché aura lieu sur le site d’Emmaüs Sassenage tous les mercredis après-midi de 15h à 18h.

Située à Notre-Dame-de-l'Osier et appartenant au réseau Emmaüs-France et au réseau Cocagne, l'association Tero Loko a vu le jour il y a un peu plus de 3 ans. Elle propose un projet d'insertion à destination de personnes réfugiées et des habitants issus du territoire. L'objectif est double, faciliter l'insertion de personnes en situation de précarité et participer au dynamisme de cette commune rurale de 700 habitants.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur Le P'tit Marché d'Emmaüs - paysan et solidaire sur leur site internet

Vous pouvez également trouver une description de ce lieu et de ce projet à travers cet article.

teroloko1

teroloko2